750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
5 novembre 2010

Muffins Anglais

P1100409

Aujourd'hui la Provence nous offre un ciel bleu azur, mais je pense à mes vacances avec l'une de mes filles à Amsterdam dont voici une photo que nous avons prise sous une pluie torrentielle.

Et comme cela n'a aucun rapport.... Ben j'ai eu une envie de Muffins Anglais dont j'ai trouvé la délicieuse recette dans ma dernière acquisition "livresque" ....

P1100621

P1100625

Pour une douzaine de Muffins :

250 g de farine T65
250 g de farine T110
1 càs de sucre
350 ml de lait
1 1/2 c à c de levure boulangère
20 g de beurre mou
1 1/2 càc de sel

Mélanger tous les ingrédients et laisser lever pendant 2h dans un lieu à 20 - 22°c.

Puis dégazer la pâte, l'étaler au rouleau sur un plan fariné sur une épaisseur de 1,5 cm environ. Faire des cercle de la dimension que vous le souhaitez. Laisser lever les muffins encore pendant 30 - 40 min.

Saupoudrer de semoule fin les muffins. Chauffer une poêle non adhésive SANS MATIÈRE GRASSE.

Faire cuire les muffins pendant 10 min sur chaque face A FEU TRES DOUX. Ils vont gonfler à vu d'œil c'est très sympa à montrer aux enfants .... "ça pousse" !!

Laisser les tiédir un petit peu et déguster avec un noix de beurre c'est succulent.

P1100624

Publicité
Commentaires
P
Je cherchais une recette de muffins anglais et je suis heureuse d'en trouver une que je trouve pas mal du tout ! Je vais vite préparer la pâte pour demain matin ;)
K
trop bon ça le matin
F
Des vrais de vrais ??? je n'en ai jamais goûté et pourtant cela semble si bons.
B
bravo<br /> ça donne vraiment envie..<br /> bises
5
Ils sont vraiment superbes!!! ça me donne envie...<br /> Ah! il faudrait que mon homme me les prépare le dimanche matin pendant que je termine ma nuit !!! ;-)))<br /> Bon, sinon, peut-être se réchauffent-ils bien au grille pain ?<br /> 56oceane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité