750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
23 juillet 2014

Escargots Cannelle ou Vanille

IMG_5399

Imaginez une terrasse dans Paris, un café à l'élégance typiquement parisienne, vous avez visité un musée, une expo, fait du shopping, vous vous posez pour déguster un café accompagné d'une douceur, le soir venu vous allez vous régaler dans un restaurant ou vous allez découvrir des saveurs sans limite, car la cuisine Parisienne est sans limite. Après cette escapade dans la capitale vous retrouverez facilement les délices dans un Guide culinaire

 

VRAIMENT c'est délicieux. Ces escargots ont fait l'unanimité. La pâte est moelleuse, l'odeur le goût tout est séduisant dans cette viennoiserie idéale pour le goûter. Je l'avais récupéré sur "Hervé cuisine" depuis pas mal de temps et je voulais la tenter... et bien voilà c'est fait et je ne regrette absolument pas.

Pour 43 escargots moyens

Pour la pâte :

600 g de farine T45

2 oeufs entiers battus

230 ml de lait à 50°C environ

100 g de sucre

75 g de margarine végétale

1 sachet de levure boulangère

Pour le fourrage :

5 - 6 g de cannelle + 200 g Vergeoise blonde ou cassonade +75 g de margarine

ou

Vanille à la place de la cannelle et garder les ingrédients du fourrage cannelle

ou 

1/2 - 1/2 des 2 parfums en faisant la moitié de tout :-)

Glaçage :

200 g de sucre glace

50g de margarine végétale

100 g de St Moret (je n'en avais pas j'ai remplacé par 1 c à S 1/2 de yaourt grec)

1 pointe de vanille

1 peu de colorant pour différencier les 2 arômes

Commencer par faire la pâte :

Faire chauffer le lait, bien veiller à sa température. Quand il est chaud ajouter la margarine et les oeufs un par un, fouetter le tout. Ajouter la levure, le sucre, bien mélanger.

Verser toute la farine et pétrir pendant 10 à 12 minutes.

IMG_5396

Réserver dans un saladier la pâte et la couvrir avec un torchon (propre bien sûr) dans un endroit chaud pour laisser lever la pâte pendant 1 heure.

Pendant ce temps mélanger les ingrédients des fourrages.

1 heure après la pâte a gonflé. L'étaler sur 5 mm au rouleau étaler les sucres parfumés sur une fine pélicule de margarine étalée, rouler comme pour un biscuit roulé et découper des tronçons de 1,5 cm d'épaisseur. Les poser en les espacant sur une plaque garnie de papier cuisson. 

Laisser de nouveau lever 1 heure et enfourner à 200°C pendant 12 minutes à chaleur tournante.

IMG_5395

Personnellement, j'ai fait 2 roulés : 1 à la cannelle et 1 à la vanille, cela permet d'obtenir une plus grande quantité d'escargot de taille raisonnable. 

Dès la sortie du four badigeonner les du mélange - glaçage. Pour la vanille j'ai prélevé la 1/2 du glaçage et je lui ai rajouté quelques gouttes de colorant.

On les regarde tiédir............. et on saute dessus !! C'est un délice bien mérité :-) Régalez vous

 

IMG_5400

Publicité
Commentaires
V
Ils sont très réussis
V
Ces escargots sont bien beaux, je ne saurais lequel choisir, cannelle ou vanille...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité