750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
8 février 2013

Soupe De Nouilles Chinoises Aux Crevettes, Feuilles D'Epinard

IMG_0479

Les chinoiseries sont dans l'air... le nouvel an Chinois est là. Il est vrai que je ne suis pas du tout sensible aux modes, aux "trucs du moments", Mais quand c'est pour déguster quelque chose de bon qu'importe la mode.... Il y avait de très belles feuilles d'épinards dans le panier de la semaine alors autant en profiter.

IMG_0475

Pour 5 personnes :

  • 1 paquet de nouilles chinois
  • 3 belles poignets de feuilles d'épinard frais
  • 40 belles crevettes ététées et décortiquées par vos soin
  • 2  grosses poignets de pousse de soja fraiches
  • 1 boite de pousses de bambou
  • 2 - 3 c à s de sauce de soja
  • 1 c à s de vinaigre de vin de riz
  • 6 tiges de ciboule coupée en petits bouts de 5 mm (ou oignon frais ou 1 belle quantité de ciboulette)
  • 2 c à s d'huille
  • 1 l de bouillon à votre goût 

Avant tout il faut avoir fait le bouillon. Pour ma part, chaque fois que je vais chez l'éleveur de volailles et que nous dévorons un délicieux poulet, je fais toujours bouillir la carcasse avec un bouquet garni, puis je filtre ce bouillon pour le mettre dans une bouteille au congélateur, soit je l'utilise immédiatement comme c'est le cas pour cette soupe.

Donc le bouillon bien chaud est là !!!

Faire cuire les nouilles comme il l'est indiqué sur le paquet. Les réserver au chaud.

Pendant ce temps, faire sauter au Wok à feu très vif les crevettes et la ciboule dans l'huile, ajouter les épinards, pousses de bambou, arroser de sauce de soja et du vinaigre, faire chauffer quelques secondes. Les feuilles d'épinards doivent rester belles.

Ajouter les nouilles dans le bouillon bouillant. Verser le tout dans le Wok avec les pousses de soja, Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir immédiatement.  

 

IMG_0478

Publicité
Commentaires
5
Un plat goûteux et original qui me fait bien envie !<br /> <br /> 56oceane
L
avec une telle recette nos papilles voyagent...bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité