750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
15 février 2011

Cinnamon Roll

DSC07595

Il faut tester cette brioche, je la place dans mes favorites, le parfum et le moelleux est incroyable. Bon elle est très "nourrissante" ... oui je préfère dire "nourrissante" mais c'est une catastrophe pour celles et ceux qui sont accro à la balance et au maillot... personnellement j'ai perdu ma balance, et je me baigne dans mon jardin, je n'ai jamais été une star ce n'est pas maintenant que ça va commencer.... Euh et puis on n'a jamais dit qu'il fallait se la dévorer entière seule dans son coin.... Pour en manger moins, ben... invitez du monde ;-P

Autant vous le dire tout de suite que je ne suis pas fan du "Made in USA", si l'on devait m'offrir un billet d'avion pour les Etats Unis je n'irais visiter que les grandes étendues que l'on peut voir dans Forrest Gump lorsqu'il court ;-) vous voyez se que je veux dire ? Mais si c'est un billet libre, je n'irais pas aux Etats Unis en premier. Mais en cuisine je suis ouverte à toutes les destinations sauf pour manger des insectes :-x

Donc me voilà partie vers les recettes de hervecuisine dont je découvre ces jours ci les vidéos-cours de cuisine. Et j'ai tout de suite eu envie de tenter cette recette.

Ce n'est pas peu dire que de vous informer dès à présent que si vous y goutez, vous deviendrez accro, c'est un risque d'addiction ;-)

On commence par faire la pâte briochée :

600 g de Farine T45

1 paquet de levure boulanger

2 oeufs entiers

300ml de lait à température ambiante

100g de sucre

75 g de beurre mou

4 g de sel

Mélanger le tout dans la machine à pain sur le programme "pâte seule", ou dans votre pétrin puis laisser lever pendant 1h30.

Quand ce temps est écoulé, avant de manipuler votre pâte, préparer "la farce"

220 g de rapadura ou sucre roux (mais je vous conseille le rapadura)

10 g de cannelle

Mélanger ces ingrédients ensemble

Etaler votre pâte pour obtenir une forme rectangulaire.

Etaler dessus avec les mains ou un pinceau :

75 g de beurre mou

Sur le beurre répartir le mélange rapadura + cannelle.

Rouler la pâte sur elle-même. Couper les 12 tronçons et disposer les dans un moule beurré légèrement et fariné.

Laisser lever de nouveau pendant 1 heure environ.

Enfourner à 190°C pendant 15 min, 15 minutes et c'est tout.

Pendant que la gourmandise est au four.

Fouetter :

100 g de St Moret

200 g de sucre glace

1 c à c d'extrait de vanille liquide

Tout chaud sorti du four, étaler le glaçage sur le gâteau. Laisser les parfums du rapadura et de la cannelle, envahir votre cuisine... Attendez que le ventre gargouille, que la brioche soit donc tiède, que ceux qui vont partager ce grand moment de gourmandise soient là.... Allez hop hop !!!

DSC07593

Publicité
Commentaires
E
Moi je crois que je prends la brioche dans son intégralité! Quitte à n'en manger que 2 fois par an!
K
Bisous en passant !!!!
L
Qu'est-ce que c'est bon ! J'en ai déjà fait, mais sans glaçage. Il est vrai que le parfum de cannelle y est sublime !
I
La pâte à broiche en elle même est " correcte " c'est après que le côté américain se révèle !mais il faut tout découvrir et faire sa critique ensuite ! l'essentiel , il me semble c'est que ça a été un succès !
P
Délicieusement parfumée avec de la vanille, une pure merveille.<br /> merci pour ta recette<br /> A bientôt<br /> Pascal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité