750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
30 janvier 2011

Les Scones Du Retour

DSC07458

Pour un retour en douceur rien ne vaut une petite recette toute simple, rapide et délicieuse, que l'on peut déguster le matin ou l'après-midi. Dés la sortie du four ils sont parfaits. Ces scones ne nécessite pas une station debout très prolongée ils étaient donc idéals en ce dimanche où enfin la cuisine m'a vu faire mon retour dans ses murs.

J'ai rajouté volontairement un paquet de levure de boulanger enfin de donner un moelleux supplémentaire. Toutes les recettes que j'ai trouvé sur le net indiquées juste de la poudre à lever, au 1er essai je trouvais les scones bons mais rapidement un peu secs lorsqu'ils ont refroidi, l'addition de la levure de boulanger évite ce désagrément et permet ici une conservation plus longue.

  • 510 g de farine T45 ou T65
  • 2 c à s de sucre
  • 1/2 c à c de sel
  • 1 paquet de poudre à lever
  • 1 paquet de levure de boulanger
  • 90 g de beurre (végétal si vous le souhaitez) bien froid
  • 300 ml de lait (végétal si vous le souhaitez aussi ;-)) )

Mélanger les ingrédients secs (farine, sel, sucre, levure et poudre à lever). Couper le beurre en petits morceaux et sabler la farine avec, afin d'obtenir une texture avoisinant la semoule.

Verser, ensuite, le lait. Remuer avec une spatule pour incorporer le lait à l'appareil à farine. Poursuivre en malaxant rapidement avec les mains farinées. NE PAS PETRIR, la pâte doit rester homogène mais un peu rustique.

Etaler sur un plan fariné sur une épaisseur de 1,5 cm. Couper les rond avec un emporte-pièce très tranchant afin de ne pas avoir à tourner pour couper, car c'est le fait de tourner l'emporte-pièce qui empêche la bonne levée des sconse lors de la cuisson.

Enfourner 13 à 14 min dans un four chaud à 180 °C.

Bonne dégustation chaud, ouvert en deux, avec un bon beurre frais ou de la confiture accompagné dans bon thé....Un régal à ne pas manquer

DSC07456

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore les scones et cette recette a tout pour me plaire !
R
Voilà une recette qui me tente !!! Je crois que je vais m'y essayer !
F
Je ne connais pas mais je suis bien tentée de découvrir ces petits gâteaux !
T
pour faire trempette dans le café !
5
J'adore les scones!!<br /> Je suis contente de voir que tu vas mieux! Tu vas pouvoir de nouveau nous régaler! (ben oui, parce que le tricot, c'est beau quand on sait faire, mais moi... à part me servir des aiguilles comme brochettes... j'sais rien faire d'autre!!)<br /> Bon, mais va-y doucement quand même, faudrait pas que tu te refasses mal...<br /> A bientôt!<br /> 56oceane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité