750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
6 novembre 2010

Naans A Ma Façon

P1100736


Ce pain est délicieux et impossible de ne pas le réussir. Encore une petite recette de pain cuit à la poêle pour les gourmandes qui aiment ça.
Mon frère m'a donné cette recette il y a quelques temps de cela, lui cuit ses Naans au four, pour ma part je préfère la cuisson à la poêle séche. (sans matière grasse).


500g de farine T 45 ou T 55
1 yaourt nature
1 c à c de sel
1 c à s de sucre
1 c à s d'huile
2 c à c de levure boulangère
100 ml de lait
de l'eau pour ajuster la consistance

Pétrir tous les ingrédients en ajoutant de l'eau afin d'obtenir une pâte de la même texture que la pâte à pain.

Laisser lever pendant 2 heures.

Dégazer ensuite cette pâte. Débiter en petites boules, puis les étaler sur 5 mm sur un plan bien fariné.

Faire chauffer la poêle et cuire les naans à feu très doux.

Euh je sais que ce n'est pas très couleur locale pour des naans, mais j'aime faire fondre dessus un bon fromage de type : Comté, Beaufort..... c'est très bon.

P1100734

Publicité
Commentaires
L
Les naans sont aussi délicieux avec du fromage à raclette, parole de grande fan ! ;)
C
J'opte aussi pour la cuisson à la poêle, plus pratique et rapide. Et je suis tout à fait d'accord pour leur association avec ces délicieux fromages d'ici pour leur donner plus de cachet.
L
très réussis! je note
N
je n'en ai jamais fait ! trés sympa ! miam !
P
D'où vient le nom ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité