Ca se mange ?

Faire profiter les autres, échanger des recettes et des idées. La gourmandises est une si jolie qualité !

10 juillet 2014

Cake Aux Fruits Confits (Cake Anglais)

IMG_5367

Il n'est pas question de dire que c'est la VRAIE recette du Cake Anglais... Mais en tout cas c'est la recette du VRAI Cake Anglais QUE L'ON AIME :-)

N'hésitez pas à rajouter des fruits confits et des raisins. Pour cette fois se sont les proportions que j'ai utilisé pour ce résultat. Mais 100-150 g de fruits confits en plus seront les bienvenus la prochaine fois.

Donc :

130 g de sucre

130 g de beurre mou

3 oeufs entiers

300 g de farine

300 g de fruits confits et cramberries

300 g de raisins secs

Faire chauffer le four à 240°C

Travailler le sucre et le beurre en pommade pour obtenir un mélange bien homogène, ajouter un à un les oeufs, puis verser en une fois la farine, mélanger pour avoir une belle pâte. Ajouter les fruits confits

IMG_5366

 

Verser la pâte dans un moule à cake, couvrir avec un papier sulfurisé (papier cuisson) et enfourner pendant 5 minutes à four très chaud. Puis baisser votre four jusqu'à 150°C laisser la porte ouverte du four afin que la température baisse plus vite et poursuivre la cuisson pendant 1h30.

La croûte étant un peu ferme on peu faire le choix de dissoudre dans une casserole à feu doux de la confiture avec un peu d'eau et de badigeonner le cake dès la sortie du four. C'est ce que je ferais la prochaine fois.

Bonne dégustation gourmande avec un petit thé

 

Posté par jardinenfant à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire