750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
23 juillet 2009

La Provence et Ses Blessures

incendie

(photo "La Provence" du 23/07/09)

Chaque année c'est la même chose... la négligeance ou la folie en est la cause et les victimes sont toujours les mêmes.

Pour vous situer le contexte : La pluie n'est pas tombée depuis plus d'un mois et demi, pas une goutte ... Lorsque l'on marche, dans ce qui fut de l'herbe vert au printemps, elle est à présent séche comme de la paille, le moindre pas fait un bruit de biscotte écrasée.

Un simple mégot jetait s'enflamme en moins d'une minute, il rougeoit et le vent fait le reste, et je peux vous certifier que c'est vrai. Nous n'avons pas le droit de tronçonner du bois, d'utiliser des disqueuses en extérieur, tout ce qui peut provoquer des étincelles et des surchauffes du bois, inutile de vous parlez des barbecues à bois et charbon de bois et des feux de camps. Et croyez moi se n'est pas exagéré, si ces mesures sont prises c'est qu'il y a des précédents.

Pour tous ceux qui viennent par ici pendant les vacances, parlez, transmettez la vigilance totale. Des familles ont tout perdu cette nuit encore à cause de la bêtise.

Aujourd'hui une nouvelle journée de vent chaud entre 60 et 100 km/h, la pluie ne vient pas vers nous !!

foret1

Publicité
Commentaires
C
un vrai spectacle de désolation... et tous les ans on y a malheureusement droit. L'homme est décidément le plus grand prédateur de notre planète.
A
C'est bien triste !! Je t'embrasse
A
Quel malheur que ces forêts ravagées par le feu. Les hommes sont stupides par leur inconscience ou par leur folie....<br /> En tout cas je suis contente de voir que tu sois de retour parmi nous et que tous tes petits tracas aient disparus. Bisous
M
Malheureusement, l'homme et sa folie ont encore frappé. Qu'ajouter de plus après avoir lu ton article si ce n'est d'être toujours vigilant ?
C
Moi aussi ces incendies me désolent. Je regarde tout cela avec tristesse aux infos.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité