750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
27 juillet 2009

Chou Chinois Et Courgette Orient Express

P1080162

Express, rapide, saveur asiatique, facile, délicieux...Voici des qualificatifs qui vont très bien à cette invention d'un soir où l'on n'a que quelques minutes pour préparer un plat de légumes familiales.

Je n'ai utilisé qu'un demi choux chinois mais ce n'était pas suffisant un choux entier aurait permis à tout le monde de se servir comme des gourmand que nous sommes, le jardin nous ayant fourmi une très grosse courgette bien en chair et sans pépins, c'était parfait.

Pour 4-5 personnes

1 chou chinois coupé en lamelles

1 grosses ou 2 normales courgettes

1 gousse d'ail

1 càs de sauce de soja (bio soyu)

1 càc de nûoc màm

1 petite pincée de chacune de ces épices : coriandre, fenugrec, cumin, grngembre, citronelle

1 càs d'huile

1 càs de vin blanc sec

Faire chauffé l'huile dans une sauteuse ou un wok, jeter les lamelles de choux, laisser revenir en remuant très souvent, ajouter l'ail.

Pendant ce temps raper les courgettes avec la grille moyenne ou la grosse. Elles ne doivent pas fondre et rester croquantes pendant leur passage rapide dans la sauteuse.

Verser la c.à.s de vin blanc pour déglacer le choux et ajouter les courgettes rapées, les sauces de nuoc màm, soja, les épices, saler et poivré, remuer doucement pendant 1 minute pour que toutes les courgettes s'imbibent des arômes et se réchauffent.

Servir immédiatement, nous avons déguster cette poêlé avec du maquereau à la moutarde au BBQ.

P1080157

Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
M
J'aime bien le titre de cette recette !
F
Il doit y avoir plein de parfums dans ce plat, j'adore son titre d'ailleurs ! Malheureusement j'ai cuisiné seulement une fois ce chou, il va falloir que je me lance à nouveau.
D
Miam! j'adore le mélange des saveurs!<br /> A bientôt!
L
Je n'ai jamais essayé le chou chinois avec de la courgette, pourtant ça a l'air délicieux ! Cette préparation a l'air si fondante et parfumée que j'ai hâte d'essayer !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité