750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
12 juin 2009

Brioche à La Brousse et Au Citron

P1070665

Elle a un bon gout de lait et elle a parfumé agréablement la cuisine pendant la cuisson. Les gourmands qui l'on gouté on aimé le gout du citron. Ce n'est pas un oubli de ma part il n'y a ni huile ni beurre, la brousse suffit à la rendre moelleuse et la mie est bien filante ;-) n'est pas Delphine !!

400 g de brousse au lait entier

3 oeufs entiers

1 zeste de citron rapé

200g de sucre

1/2 verre d'eau très chaude

660 g de farine de blé

7g de levure de boulanger

1 pincée de sel

Sortir tous les ingrédients afin qu'il soit à température ambiante.

Battre les oeufs avec le sucre, sel et la brousse. Ajouter l'eau très chaude et le zeste en continuant de fouetter, le mélange sera bien tiède. Verser la levure et la farine pétrir pendant quelques minutes.

Laisser lever 2 h. Pétrir de nouveau pour dégazer et façonner à votre choix, laisser lever sur la plaque encore 20 minutes et enfourner à 220 ° pendant 20 minutes environ. Avec ces quantités on fait 2 grosses tresses, c'est notre consommation à la maison....mais vous pouvez adapter à votre convenance.

P1070662

Publicité
Commentaires
L
Et bien moi, je n'ai pas fait que saliver devant la photo : je l'ai faite cette brioche. Résultat : je ne réaliserai plus que celle-ci. Elle hyper bonne, moelleuse, se conserve plusieurs jours en gardant son moelleux et, en plus, elle n'est pas grasse comme lorsque l'on remplace la brousse par du beurre. De plus, le zeste de citron apporte un parfum très fin (je mets le zeste direct dans le thermomix qui le hache en même temps). Le plus difficile, c'est de trouver la brousse.
M
Très réussie cette brioche, la mie est superbe.
E
Enfin je passe par chez toi , eet heureusement d'ailleurs car tes choix de recettes me plaises énormément <br /> en 1 : cette brioche car j'adore le citron<br /> en 2 les pain polaire : parfaitement réussit et à tester sans faute<br /> en 3 le cake pour sa douceur.
5
Rien qu'en regardant la photo on en salive!!!!<br /> Original en tout cas, j'aurais pas pensé faire ma brioche avec de la brousse...
L
La mie de ta brioche est vraiment très belle! Bon week-end!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité