750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
12 juin 2009

Polar Bröd à la Crême de Hareng à L'Aneth

pain_polaire_hareng

Et si nous quittions les délices de l'orient et de la méditerranée pour nous rapprocher du cercle polaire. Bon c'est sûr il va falloir faire un passage par l'armoire pour prendre une petite laine ;-). Mais tout est permis dans notre cuisine.

Depuis plusieurs mois je me dis qu'il faut que je cherche la recette du pain polaire, et chaque fois il y a autre chose à faire...vous voyez se que je veux dire ;-)

Et là en passant par hasard chez Nanou sa recette me saute aux yeux, donc comme d'habitude je me dis que c'est le bon moment, et hop je me lance, mais comme il m'est impossible de suivre scrupuleusement une recette du début jusqu'à la fin, j'ai fait quelques modifications ;-) d'autant plus importantes et indispensables que ce pain polaire doit être manger par tout le monde, même mes petits bouts allergiques.

Pour tartiner sur ce pain la ballade continue avec la crême de hareng à l'aneth, petite invention dont je ne suis peu fière ;-P. Elle se mange sans complexe puisqu'elle est exsangue de matière grasse et riche en oméga 3, alors pourquoi s'en priver.

pain_polaire_hareng2

Pain polaire : (pour 12-13 pains et 12 petits pour apéro)

400 ml de lait végétal (soja)

8 g levure boulangère

70 g de margarine sans lait

500 g de farine de blé

100 g de farine de seigle

1 càs de sucre

1 càc de miel

1 1/2 de sel

Faire fondre la marguarine dans une casserole et y verser le lait froid. On obtient un mélange à bonne température pour pouvoir le travailler avec le reste des ingrédients que l'on a pris soin de mélanger tous ensembles (les secs)

Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Laisser lever 1 h

Etaler sur un plan fariné, couper des ronds de 10-12 cm de diamètre ( utiliser un gros bol).

Faire chauffer la galettière, cuire de chaque côté 3 minutes environ.

La crême de hareng

200g de hareng doux

1 càc de vinaigre balsamique

2 beau brin d'aneth ou de fenouil

1 petit oignon frais (gros comme un abricot)

150 cl de crême de soja

Mettre tous les ingrédients dans le blender et on mixe. Un petit tour au frais et c'est prêt.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos tartines, sandwiches, assiettes, picorages à apéro. Le weekend approche et je sens d'ici le parfum de l'apéritif entre amis sous la tonnelle.

pain_polaire_hareng1

Publicité
Commentaires
D
je craque pour cette crème aux saveurs nordiques
F
Superbe ces pains !<br /> Très bon dimanche
C
Ces pains polaires sont tout beaux et très tentants, je vais de ce pas noter la recette ! Par contre je ne vois pas de levure dans les ingrédients, peut-être est-ce juste un oubli ?
C
Bon, la crème de hareng, je te la laisse mais ces jolis pains polaires me plaisent bien pour changer des naans.
S
mon amie adore ce pain là ! merci pour la recette !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité