750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
25 mars 2009

La Brioche pour le gouter de mercredi

P1060702

On l'aime à tout moment la brioche, que se soit pour le gouter et pour le petit déjeuner, nature ou confiture, elle est parfaite avec du miel....

Si vous utilisez la machine à pain divisez les quantités par 2 ou 3, sinon ça va déborder ....

750 g de farine bio

5 oeufs

125 g de beurre mou

5 càs de sucre roux

100 g de poudre d'amandes

350 ml de lait tiède

1 pincée de sel

12 g de levure de boulanger

Dans 50 ml de lait et 1 càc de sucre dilué la levure. Laisser poser 10-15 min

Mettre tous les ingrédients dans le robot-pétrin et la levure. Pétrir pendant 10 min. Laisser lever pendant 2 heures. Pétrir la pâte de nouveau pendant 3-4 min.

Façonner les brioches comme vous le souhaitez, laisser lever de nouveau pendant 45 min.

Faire chauffer le four à 220 ° et enfourner pendant 40 min environ. Mais vous connaissez sans doute très bien votre four alors veillez à la couleur.

Bon gouter de mercredi à tous.

P1060698

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce brioche je vais l'essayer.Merci
V
ta brioche me tente fortemnt
C
et bien tu as été efficace! lol! A part les yaourts je n'ai pas eu le temps de cuisiner.
5
Emballé c'est pesé!!! J'aime faire de la brioche pour le petit déjeuner. Je vais essayer ta recette, elle a l'air super!
N
J'en mangerai bien une petite part elle a l'air d'être appétissante,je garde la recette pour essayer plus tard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité