750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
24 mars 2009

Caviar d'Aubergine à ma façon

P1060840

Ne devrais-je pas dire plutôt Aïoli à l'aubergine ? Quoiqu'il en soit testez cette petite préparation sur des croutons, des crackers en apéritif, pour trempouiller des crudités, ou vos légumes et poissons quand on trouve l'aïoli trop fort (pour les enfants).

2 belles aubergines (quand sera la saison c'est parfait)

1-2 gousses d'ail en purée (ça dépend des gouts)

1 càc de moutarde

1 oeufs

de l'huile de tournesol

sel

Préparer une mayonnaise ou vinaigrette épaisse à l'ail (qui n'est en rien la pommade de l'aïoli). Avec l'oeuf, la moutarde, l'ail que l'on monte peu à peu avec l'huile, si elle vient à tomber ou à ne pas monter, pas de panique cela fera très bien l'affaire, c'est d'ailleurs un bon moyen d'utiliser les mayo parfois un peu faiblarde ;-)

Laver les aubergines, les essuyer et les mettre sous le grill du four à 200°C, laisser cuire ainsi en les tournant jusqu'à se qu'elle deviennent bien souple.

Oter la peau et la queue des aubergines. Mettre la chair dans une passoire quelques minutes pour essorer le surplus d'eau.

Dans le robot avec la lame déposer la chair des aubergines et 1 càs de sauce à l'ail, mixer en rajoutant peu à peu la sauce jusqu'à obtention de la consistance voulue.

Mettre au frais pour que le caviar épaississe une peu. Déguster frais c'est excellent.

Publicité
Commentaires
D
Qu'est-ce que ça fait longtemp que je n'en ai pas fait. C'est mon père qui m'avait donné la recette. Mais je ne mettais pas de moutarde, je vais essayer. Par contre de l'ail, oui ...hihi et tant pis pour l'haleine...chéri, bouche ton nez!<br /> merci!
V
simple mais a faire
L
le caviar d'aubergines est une vraie merveille !! évidemment notre 1er message parlait de ta brioche !!!
L
qu'est-ce qu'elle à l'air moelleux ... c'est pas du juste nous on ne peut pas en manger !!
L
C'est une recette que je dois essayer!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité