750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
20 janvier 2013

Salade de Pot Au Feu Au Millet Et Choux Rouge

IMG_0443

Le millet n'est pas un aliment que l'on mange tous les jours, je cuisine plus volontier le quinoa, le boulgour, l'épeautre... Et bien pour une fois j'ai tenté l'expérience avec cette salade. Elle a remporté un succés absolu. Grande fille en m'a même pris une belle portion dans "sa gamelle" de demain pour le lycée... "ben oui quoi la cantine c'est vraiment pas bon..."

Après un pot au feu, c'est une solution pour finir la viande qui reste.... ça change du hachis parmentier !! Le bouillon a filé au congélateur, il servira plus tard pour un risotto.

1 bout de viande boeuf de pot au feu cuit

200 g de millet

2 carottes rapées

1/4 de choux rouge coupé en lamelles fines

3 grosses poignées de pois chiches cuits

1/2 petite branche de celeri (sans feuille)

Quelques feuilles de salade verte

Des rondelles de carottes cuites du pot au feu

Huile de tournesol

Vinaigre (que vous préférez)

1 c à c de moutarde

Coriandre en poudre

Cumin en poudre

IMG_0441

Tout d'abord on cuit le millet. Faire bouillir de l'eau salée (3 fois le volume du millet) . Chauffer une sauteuse à sec y verser le millet, le faire griller très légèrement en le remuant régulièrement, puis verser l'eau chaude afin de le couvrir 2 cm au dessus du niveau du millet. Laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 20 min en veillant au niveau de l'eau, ajuster s'il le faut et remuer de temps en temps.

Pendant la cuisson, on prépare la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel, le poivre, la moutarde et les épices. 

On éffiloche la viande cuite et on la fait mariner dans la vinaigrette.

IMG_0444

Quand le millet est cuit on peut le passer dans un chinois s'il y a encore de l'eau, le rincer très légèrement pour le faire refroidir.

Mélanger tous les ingrédients ainsi que la vinaigrette et la viande.

J'attends avec impatience la version estivale qui me trottait dans la tête pendant que je la préparais.... avec anchois, tomates, basilic.

Il m'a bien plus ce millet, voici un nouvel ami de mon garde-mangé

Régalez vous si vous l'essayez 

IMG_0445

Publicité
Commentaires
5
Une superbe salade après un délicieux couscous et une tarte bien originale : tu nous régales cette semaine !!! Quoi de mieux que de cuisiner bien au chaud en ces périodes hivernales !<br /> <br /> 56oceane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité