750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
4 décembre 2010

Ragout De Betteraves Et Ses Amies Racines

carottes_betteraves_navets

Pas de bla bla inutile : c'est simple, c'est très bon, c'est parfumé, c'est pas cher, c'est sain, c'est de saison et c'est joli alors pourquoi sans priver. Bon ok je le concède je fais un peu de l'auto-satisfaction, mais hi hi c'est vrai, essayez et vous verrez

La betterave étant très présente dans mon panier depuis quelques semaines, il faut bien trouver quelque chose à en faire pour varier un peu.

Alors voilà :

2 betteraves crues épluchées et coupées en cube moyen
6 belles carottes coupées en rondelle
1 gros navet ou 2 petits
2 c à s de raisins secs
1 c à s de 4 épices
1 gousse d'ail épluchée et écrasée
1 c à s d'huile d'olive

Faire revenir rapidement dans un faitout les légumes dans l'huile. Puis ajouter l'ail et le 4 épices. Ajouter de l'eau jusqu'à la limite des légumes. Couvrir et laisser cuire à feu doux en veillant à la cuisson. Ajouter de l'eau peu à peu si nécessaire. Quand les légumes sont en milieu de cuisson ajouter les raisins secs et poursuivre la cuisson.

Le temps de cuisson est au jugé de chacun. Croquante ou fondante ?

Régalez vous en avec du riz 1/2 complet, dans ce cas il ne faut pas laisser trop réduire pour conserver du jus avec les légumes. C'est excellent avec de l'agneau et du couscous complet.

carottes_betteraves_navets1

Publicité
Commentaires
S
Voila de bien jolies couleurs !
A
Bonjour Nadège,<br /> Je m'étais désespérée de te lire à nouveau, après avoir regardé tous les jours ton blog pour avoir des nouvelles, j'ai un peu espacé mes visites et aujourd'hui je suis heureuse de te retrouver avec des superbes recettes comme à ton habitude...Je suis bien contente de voir que tout va bien pour toi. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'années. A bientôt. Alex.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
Oh oui, sympa les raisins secs pour donner à ce ragoût d'hiver un petit air ensoleillé !
M
Ahhhh de jolies couleurs pour un bon tit ^lat d'hiver, c'est ce qu'il nous faut!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité