750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
17 mars 2009

Assiette indienne végétarienne

P1060775

Je ne dirais qu'un mot : DELICIEUX

Ce plat à base de légumes et une explosion de saveurs parfumés et de couleurs chatoyantes.

Pour le réaliser il faut

1/2 poivron rouge ou vert ou les 2 en lamelles

2 belles fleurs de choux fleur débitées en petites fleurs

3 pommes de terre en cube

3 carottes en cube

1 petite boite de pois chiches égouttés et rincés

1 oignon émincé

2 gousse en purée

1 càc de curry

1 càc de curcuma

2 clou de girofle

1 feuille de laurier

poivre et sel

2 càs d'huile

Dans une cocotte ou une sauteuse faire chauffer les clous de girofle dans l'huile pendant 30 secondes, puis verser l'oignon, ail, le choux fleurn les carottes et les pommes de terre, le laurier et les épices cuire pendant 5 minutes.

Ajouter en suite le poivron et les pois chiches et un 1/2 verre d'eau.

Laisser cuire jusqu'à la cuisson de la carotte qui est le légumes le plus ferme.

Servir ainsi en plat agrémenté de coriandre c'est très bon.

Publicité
Commentaires
C
Pleins de saveurs comme j'aime !
S
parfaite, cette belle assiette colorée !
V
beau mélange de couleur et de saveur
T
mmm... ça a l'air bien bon !
C
Un plat végétarien comme j'aime, plein de saveurs et de couleurs, avec une épice que j'affectionne particulièrement : le curcuma. Hum !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité