750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
24 juin 2009

Bagel au Pavot et Sésame

P1070890

Mercredi, une journée magnifique s'annonce,les cigales s'en donnent à coeur-joie, les enfants sont là et nous saturons des repas pris à table à l'heure, ce midi c'est pique nique dans le jardin, à l'ombre !! Vivement les vacances scolaires, dans un premier temps, pour ne plus à avoir les yeux rivés sur la pendule, afin de respecter les heures pour être en forme pour l'école ! Et vivement les vacances familiales pour se retrouver tous ensemble.

J'espère que vous êtes nombreux et nombreuses à pouvoir partir en vacances, un petit peu, juste pour s'aérer même si ce n'est pas très loin. Pour notre part, pour la 3ème année consécutives nous avons choisit l'option Echange de Maison. Nous aimons beaucoup cette formule, c'est plus chaleureux, vous êtes tout de suite dans l'ambiance de l'endroit que vous visitez, vous n'avez pas ou peu de chose à transporter, vous avez la tranquilité d'esprit en laissant votre maison, et le point non-négligeable, c'est le coût égal à zéro pour l'hébergement.

Donc pour le pique-nique dans le jardin :

500 g de farine de blé
125 g de lait concentré non-sucré
125 g d'eau chaude
2 oeufs battus
7 g de levure boulangère
2 càs de miel
1 càc de sel

2 càs de pavot

1 càs de sésame grillé

Battre le lait concentré et l'eau et les faire tièdir.

Dans le pétrin, mélanger farine + sel + sucre. Dans le mélange lait + eau tiède verser la levure. Réunir les 2 mélanges et les oeufs battus. Pétrir pendant 4-5 minutes et laisser lever pendant 1h30.

Quand le temps de lever est écoulé, pétrir de nouveau pour chasser les bulles. Façonner de boules de la taille que vous le souhaitez et faire un trou au milieu avec le doigt. Laisser lever de nouveau pendant 1h.

P1070887

Faire chauffer de l'eau jusqu'au premiere bulles, plonger délicatement les bagels pendant 1minute de chaque côté, les sortir avec un écumoir et les poser sur un torchon (propre bien sûr).

Le four est chaud à 200°C.

Avec un pinceau badigeonner de lait le dessus du bagel et saupoudrer de sésame grillé

Enfourner pendant 25 min.

En faisant cuire à l'eau au préalable ils sont une consistance plus souple. Si on saute cette étape il ressemble plus à des pains ronds avec une croute plus croustillante.

NB : Afin de ne pas faire "tomber" les bagels quand on les manipule pour les mettre à cuire dans l'eau. Je pose chaque bagel sur un bout de papier sulfurisé individuel. et je les attrape par les coins du papier pour les mettre dans l'eau bouillante. Une fois secs les papiers individuels peuvent servir pour une nouvelle fournée. A leur sortie de l'eau, pour les égoutter il vaut mieux choisir un torchon que du papier absorbant....y'en a marre des déchets inutiles.

Dans le panier : les bagels farcis au thon au naturel, tomates, oignon blanc, salade verte, olives noires, des poignées d'abricots, une bouteille d'eau, du chocolat noir (ah ben oui hein ! sinon le repas il n'est pas fini) un thermos de thé glacé à la menthe. On n'est pas bien là, sous le frêne ????? Les bagels sont en train de refroidir.... ça sent bon !

P1070904

Publicité
Commentaires
L
Huuummm! j'adore!!! Bravo, tu les as bien réussis!
S
hummmmm j'ai faim
E
humm les bagels avec du creme cheese et du saumon fumé , un délice
C
Alors ces bagels je pense que je les essaierai , je n'en ai jamais fait et cette recette me plait !<br /> <br /> * * Bises
A
Ïls me font bien envie ces bagels!!! Dégustés au jardin, le rêve!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité