750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
26 juin 2009

Du jardin à l'assiette II

P1070892

Pour cette recette 98% provenance du jardin, (on ne fait pas mieux pour réduire les émissions hydrocarbures pour les transports des denrées ;-) mon fils Nans de 9 ans a souhaité faire les photos. Il a tout fait lui même, la mise en scène et les réglages...c'était drôle de le voir tourner dans le jardin pour chercher le bon emplacement avec l'assiette à la main et la chienne qui le suivait en espérant que ça tombe.... ;-)

P1070883

Sur un lit de batavia et de feuilles poëre, les pommes de terre toutes fraiches ramassées le matin sont assaisonnées à la crême de soja et à la sauge. Les petits navets nouveaux sont cuits à la vapeur et les mini-courgettes aussi, ils ont bien conservé leur croquant.

Les mini-courgettes proviennent tout simplement des plans. Comme nous devons éclaircir les courgettes afin de ne laisser qu'un ou deux fruits par plant pour qu'il pousse correctement, il n'est pas question de jeter ou de donner aux poules ces savoureuses petites courgettes.

P1070893

Pommes de terre à la crême de soja et sauge :

Pommes de terre

5 feuilles de sauge

1 brick de crême de soja

sel-poivre

Cuire les pommes de terre à la vapeur.

Faire chauffer la crême de soja avec les feuilles de sauge. Puis laisser infuser. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les mélanger à la crême de soja à la sauge. Laisser de nouveau infuser pendant quelles tiédissent puis oter les feuilles de sage. Servir tiéde sur un lit de salade croquante.

P1070894

Publicité
Commentaires
F
Ah, rien de tel que les légumes qui sortent du jardin ! Bravo à Nans.
M
Tes photos sont magnifiques, j'adore ! Moi qui adore toutes les déclinaisons de rose jusqu"au mauve, je suis servie !
S
C'est vraiment superbe.<br /> Que de belles couleurs .
F
voici un billet et une assiette qui me plaisent beaucoup. Bravo au photographe et metteur en scène :-)
A
(je ne sais pas si tu étais inscrite ou pas à ma news mais si c'est le cas il faut recommencer tout à beuguer !! Gros Bisous)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité