750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
26 avril 2009

Cake au Caramel aux Amandes

P1070104

A la base je me suis lancée dans la confection de ma pâte caramel habituelle puisque les enfants qui sont en vacances ont des envies de crêpes. Eh ben c'est bien la première fois que cela m'arrive elle a raté... mais pas question de le jeter. Une petit tour de passe-passe et voici ce caramel transformé en cake moelleux.

Pour le caramel :

150g de sucre

40 ml d'eau

50 g de beurre

100 ml de crême fraiche liquide

Pour la pâte du biscuit :

5 oeufs

120 g de farine

160 g d'amandes en poudre

1 pincée de sel

1/2 càc de poudre à lever

Faire votre caramel dans une casserole à fond épais en faisant cuire le sucre et l'eau, quand la couleur commence à prendre mais encore bien clair versant avec préaution le beurre coupé en morceaux et la crême en remuant vivement sur feu éteint. Ce qui nous donne plus ou moins 210 ml de caramel bien clair.

P1070096

Dans le robot battre les blancs en neige, puis verser le caramel liquide en fouettant toujours ajouter les jaunes d'oeufs, puis peu à peu les amandes et la farine.

Enfourner à four chaud à 180 ° jusqu'à ce que le couteau sort tout propre ;-)

Dégusté avec de la confiture de prune rouge par exemple ;-) ou du chocolat fondu ...chut !!!!!!!!!!!!!!!!

P1070103

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et cette recette est une de mes préférées!! Il a l'air vraiment délicieux ce cake!!
N
On se laisse embarquer par ton blog. Comment peut on mettre de la muqique? C'est agréable....J'aimeais en mettre sur le mien mais a t on tous les droits ou faut il faire des demandes particulières? Bravo en tout cas!
C
Merci pour ton passage sur mon blog qui me donne l’occasion de découvrir le tien ! Beaucoup de recettes me plaisent, beaucoup de chose à tester donc ;-). Belle photo ! A bientôt !
L
je réalise la m^me sauce au caramel et c'est super bon, tout commme ton cake qui a l'air délicieux ... Bonne soirée
A
Comme quoi, il ne faut rien jeter et des fois on a de belles surprises auxquelles on ne s'attendait pas, il a l'air super bon ce cake, au goût de caramel en plus, j'adhère.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité