750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
17 avril 2009

Cookies des stocks de Pâques

P1070058

Le chocolat K....R n'est pas dutout apprécié à la maison, pour divers raison gustative et idéolique....bon bref, chacun son truc ! Mais l'attrait commercial de l'OEUF K....R et son jouet on fait qu'il est arrivé par les cloches dans notre jardin , tous les menbres de la famille ne partage pas notre point de vue. C'est devenu un jeu d'ailleurs, chaque année on a des chocolats que l'on aime pas et les enfants ont le jouets qui est dedans, et invariablement on dit : "ben tu feras des gateaux avec..."

Donc voici les cookies de Pâques.

2 oeufs

200 g de beurre mou

160 g de chocolat K....R concassé

200 g de farine

100 g de noisettes concassées

100 g de poudre d'amandes

100 g de farine

120 g de sucre

1 pincée de sel

50 g de noix de coco

1 sachet de poudre à lever

P1070056

Pendant que Quetsche regarde (très perplexe, voire affolée) la grêle qui s'abat sur le jardin et donc sur le potager, qu'il a fallu aller couvrir, en courant,  avec des voiles d'hivernage improvisés, je poursuis la réalisation des cookies

Faire la pâte en battant le beurre et le sucre, ajouter les oeufs 1 à 1 puis ajouter tous les autres ingrédients.

Façonner les cookies sur plaque, enfourner à 180 °C pendant 8 minutes et laisser refroidir sur la grille.

Publicité
Commentaires
J
Près d'1 an jour pour jour je viens de les refaire, sans le savoir j'ai pris la meme recette sans regarder la date... les envies sont réglées par les saisons !! ou le chocolat de paques aussi sans doute.<br /> C'est toujours aussi délicieux, les enfants vont rentrés de l'école, ça va être la razzia
L
J'ai une minette jumelle avec ton chat :-)<br /> Et super les cookies "recup" !
T
bonne idée...je c comment vont finir tous les chocolats qui envahissent mes placards!! bizzz
P
Hmm super ces cookies!!<br /> Et magnifique ton chat!!!!
L
Voilà une recette vite faite et qui permet de ne pas aisser perdre les chocolats de Pâques !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité