750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
18 septembre 2009

Crumble Poire Banane Chocolat sans beurre

P1080533

Attention si vous y goutez, vous êtes pris au piège... tout le monde peut se régaler ce crumble et sans allergène. Bon je sais, j'ai des envies chocolat en ce moment... c'est le meilleur anti-depresseur qui soit alors pourquoi s'en privé, les journées vont bientôt raccourcir et avec elles le temps de lumière nécessaire à notre bien-être... vive le chocolat pour améliorer ça !! Je cherche un prétexte ???? NON  !!! Même pas vrai !!

Pour un moule à manqué de diamètre 26

300 g de farine de blé (ou de maïs pour les intolérances)

180 g de beure végétal

200 g de sucre

3 bananes

1 grosse boite de poires au sirop

100 g de chocolat noir

Pendant que le four chauffe à 200 °C, Graisser le moule, faire fondre le chocolat. Couper les fruits et les mélanger au chocolat fondu. Etaler le mélange au chocolat au fond du moule.

Dans un robot à lame mixer la farine, le sucre et le beurre mou. Quand la consistance est bien sablée la répartir sur les fruits + chocolat.

Enfourner 20-25 min.

Déguster avec un jus pomme bio bien frais c'est excellent.

P1080535

Publicité
Commentaires
F
Oulala..elle doit être à tomber à la renverse cette recette!<br /> Vade-retro Satanas...hors de moi malin de la gourmandise, laisse moi tranquille...car si je m'y met je risque d'en abuser!
L
Humm quel délice!
M
Pas besoin d'argument pour manger et abuser quelque peu de ce crumble gourmand à souhait. Le trio poires, bananes et chocolat doit se révéler à la fois puissant et doux en bouche et le mélange du croustillant et du fondant vraiment irrésistible.<br /> Je vois que tu as utilisé du beurre végétal ... ce produit se trouve-t-il en biocoop ?<br /> Bonne fin de soirée à toi.
C
A tomber !!!
C
Oh, oh ! Un crumble chocolaté ! Mais c'est une tentation diabolique que tu nous proposes là !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité