750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
19 mars 2009

Tapenade

P1060788

Il doit y avoir autant de famille que de recette de tapenade. C'est comme le couscous, la sauce bolognaise et tant d'autres choses, on s'en moque c'est bon ça sent l'été, les amis sous la tonnelle et le barbecue qui se prépare alors n'hésitons et en avant pour une tartinade...

Je n'ai en aucun cas la prétention de présenter LA recette de la tapenade. Tout ce qu'il faut savoir c'est que celle-ci à souvent du succès.

Pour une quinzaine de personnes, il faut ça pour un apéro entre amis, bon ok ça faut boeaucoup ! et bien sachez que la tapenade se congèle très bien, et si du monde arrive sans crier gare hop hop on sort le petit Tup du congèle et voilà le tour est joué.

Donc pour 15 personnes minimum

3 bocaux Olives vertes ou noires ou panacher les deux couleurs (DENOYAUTEES)

1 petit pot d'Anchois à l'huile

3 gousses d'ail

2 càs de capres

huille d'olive

Mettre tous les ingrédients sauf l'huile d'olives dans un robot à lame. Mixer finement les ingrédients en versant l'huile en filet lent, jusqu'à obtention d'une pâte tartinable. Ne surtout pas mettre de sel, les anchois salent bien assez.

Tchin, Tchin ...

Couvrir d'un film plastique et laisser figer au frais.

Servir sur des toasts grillés ou des crackers au thym.

Publicité
Commentaires
K
moi aussi je la fais comme cela. Le secret c'est le délicat mélange anchois/câpres.<br /> Et je confirme qu'elle a du succès...<br /> Biz biz
V
je la fait comme cela
S
m'a l'air tres bonne t'a tapenade !<br /> <br /> j'en avais fait une, sans anchois :<br /> http://tambouille-tout.over-blog.com/article-23388749.html<br /> <br /> bizzou
C
Moi qui la fais toujours au pif, je suis ravie d'avoir ainsi une recette, une vraie. Merci.
C
Tu y mets les anchois et les capres... Ça va, pour moi, c'est la vraie! J'adore et tu m'apprends que ça se congele. Mais pourquoi pas, c'est tellement meilleur quand on en fait en grande quantité.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité