750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
29 mars 2009

L'Assiette au Haddock sur lit de choucroute

haddock_choucroute

Le chat qui sommeille en moi se réveille à chaque fois que je vois du haddock, je salive, je miaule d'envie et le ventre gargouille de la poissonnerie jusqu'à l'assiette. Dixit Wikipédia : Le haddock est de l'églefin fumé.

Il ne faut pas comparer avec du hareng fumé, ce n'est pas la même texture ni le même goût.

Pour 5 personnes

2 beaux filets de haddock fumé déssalé pendant 1 heure en changeant l'eau 1 fois. Ceci dit je l'ai déjà mangé non déssalé il est très bon aussi.

1 l de lait

des pommes de terre coupées

4 carottes en grosses rondelles

1 càc de curry (pour l'eau)

2 càc rase de curry pour la crême fraiche

2 clous de girofle

de la crême fraiche

1 bocal de choucroute bio (nutriform)

Faire mijoter le haddock pendant 20 minutes dans le lait.

Cuire les pommes de terre et les carottes à peine recouverte d'eau additionné de curry et les clous de girofle dans la cocotte minutes. J'ai respecté le temps de cuisson des pommes de terre les carottes sont restées ferme.

Quand les légumes sont cuits, oter l'eau danq laquelle ils ont cuit

Réchauffer rapidement la choucroute à la vapeur.

Détailler le haddock en morceaux en prenant soin d'enlever la peau.

Présenter avec la creme fraiche froide assaisonnée de curry, soit dans un petit pot à part soit, en arrosant généreusement.

haddock_choucroute1

Publicité
Commentaires
M
bonjour, si une araignée croise un haddock, que peuvent ils bien se dire ...Bon appétit !
V
hummm j'aime beaucoup le haddock, je trouve que c'est très fin en gout !!!
V
hummm j'aime beaucoup le haddock, je trouvez que c'est très fin en gout !!!
N
Très belle assiette ,j'adore le haddock .Je suis contente de savoir que tu fais partie du club très fermé des "nanou" !!! bises
Y
ça doit être trop trop bon ...<br /> bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité