750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
23 février 2009

Semoule aux fruits secs

P1060648

Les blogs où je me promène régulièrement parlent de riz au lait ces derniers temps, cela m'a donné envie de SEMOULE au lait. A celle-ci j'ai adapté une petite variante à base de fruits secs que j'affectionne tout particulièrement et qui donne une touche orientale à ce dessert.

La base est simple à souhait :

1 l de lait de votre choix (animal ou végétal)

170 g de semoule moyenne

170 g de sucre en poudre

1 càc d'eau de fleur d'orange

Pour le mélange de fruits secs :

4 dattes dénoyautées

50g de poudre d'amandes

6 abricots secs

1 zeste d'orange

Faire bouillir le lait. Puis y mettre l'eau de fleur d'oranger

Dans un bol de mixer verser un verre de lait chaud + les dattes + la poudre d'amandes + les abricots secs + le zeste d'orange. Mixer le tout à la consistance que vous souhaitez retrouver dans votre semoule. Aimez vous retrouver des morceaux de fruits secs ou pas ?

Dans le lait qu'il reste verser en pluie la semoule en remuant à) feu doux avant que le mélange soit épais verser l'appareil à fruits secs et le sucre en poudre. Continuer à remuer jusqu'à la fin de la cuisson de la semoule.

Huiler très légèrement un moule à tarte de grande taille. Verser la préparation et la laisser refroidir un peu. Elle reste très souple une fois refroidit. Si vous souhaitez découper des carrés plus fermes vous pouvez mettre le plat au four chaud pour sécher afin de poursuivre la cuisson.

Servir saupoudré de cannelle avec un thé à la menthe aux pignons.

Publicité
Commentaires
B
Oh tu me donnes une idée, dès que j'ai le temps je fais de la semoule aux raisins comme dessert, ici on adore.
C
C'est vrai que ça change agréablement du riz au lait. Et aussi moelleuse, cette semoule est bien tentante.
A
ça me replonge en enfance, ma mère nous fesais ça le dimanche soir ... mes petits loups n'aiment pas trop ça du coup je n'en fait pas à la maison :o(<br /> Bisous
C
Je préfère la semoule au riz....j'adopte !
5
Moi qui adore le gâteau de semoule, ta recette me fait drôlement envie! A mettre au programme du prochain WE.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité