750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
17 février 2009

La poulette de ce soir

P1060574

Ce matin le thermomètre affiché -10,5 °C et moi quand je vois ça, que je sais que toute ma petite famille n'a pas spécialement bien mangé à l'extérieur pendant toute cette journée où la tempérture n'est pas remontée au dessus de 0°C. Et bien moi je met une poule sur le feu avec tout plein de légumes.

Voilà donc, ce qui mijote sur le poêle à bois, et qui va être dévoré ce soir. Mais ce que je préfère c'est la soupe de pâtes cuitent dans le bouillon pour demain le tout accompagné avec une super tartine de fromage qui sent bien mauvais. Ben quoi il y en a qui craigne ??? hum j'adore ça même le matin au petit déjeuné.

Donc dans cette marmite il y a : ( je ne vais pas répéter que tous les produits sont bio bien sûr)

(pour les quantités c'est en fonction du nombre de personne autour de la table)

1 poule que l'on peut farcir (une tranche de jambon cru+de la mie de pain mouillée+sel+poivre+oignons+1 oeuf)

1 feuille de lauriers

1 oignon piqué de 3 clous de girofle

2càc de gros sel

1 brin de thym

1 branchette de céleri

Tous les légumes que vous aimez : carottes, pommes de terre, navet, poireau, choux de tout sorte ....

Bien sûr cela ressemble étrangement à une poule au pot. Mais qu'Henri IV ne m'en tienne pas rigueur, je ne servirais pas ce plat avec la sauce Béarnaise et il manque quelques ingrédients dans la farce pour que la recette soit compléte.

Publicité
Commentaires
C
Oh, des choux de Bruxelles dans un bouillon ! Quelle délicieuse idée dont je me souviendrai, merci à toi.
A
Un feu de cheminée, la neige qui tombe dehors et le couvercle de la cocotte qui frémit en laissant s'échapper les douces odeurs du plat préparé .. miam miam ...belle jornée ;o)
C
Parfaite recette pour un soir d'hiver ! <br /> Une précision ? Ce n'est pas de la Béarnaise qui accompagne la poule au pot, mais une sauce blanche ; un roux monté avec le bouillon de cuisson et additionné d'un jaune d'œuf. La sauce se sert avec du riz ! Mais Henri IV n'avait ceci qu'en rêve ! Bien souvent les paysans faisaient TA recette à toi, qui est simple et parfaite !
H
ça me rappelle le pot au feu de ma grand mère avec les "yeux dans le bouillon"!! trop bon!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité