750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
30 mai 2008

Pancakes sans lait sans oeuf

Pancakes_sslsso1
Ce matin en me levant j'ai eu une envie de pancakes, mais je sais que je ne serais pas la seule à en manger, n'ayant pas habitude de faire juste pour ma famille et pas pour les loulous qui viennent à la maison toute la journée. Pour que le petit bout j'ai inventé une recette sans lait, sans oeuf. Eh ben c'est pas mal dutout,

500g de farine de maïs
200g de sucre
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
1 pince de sel
7 g de levure boulangère

2 c à s de fécule de pommes de terre

1 paquet de vanille

150 ml d'huile de tournesol

3/4 l d'eau chaude

Dans un verre d'eau chaude diluer la fécule, dans un autre verre la levure et 1 c à c de sucre.

Mélanger le sel, la vanille, le sucre et la farine de maïs.

Mélanger les liquides : eau, eau de fleur d'oranger, et huile.

Dans le pétrin incorporer les liquides et les solides.

Laisser lever 1 h et cuire dans une poêle à crêpes.

Très sincèrement il vaut mieux les consommer chaudes.

Avec ma confiture : Pommes, poires, épices c'est extra.

Publicité
Commentaires
V
tes pancakes sont superbes et le mais leur donne une superbe couleur jaune sans oeufs !!!
C
la farine de maïs doit donner un très bon goût !
A
c'est vrai qu'ils ont l'ai bon malgré tout
T
c'est une super recette à garder même pour les non allergiques parce que consommer un peu moins d'oeuf ne fait de mal à personne ! j'adopte !
C
oh mais ton blog est un miracle pour moi<br /> intolérante sévère je trouve que du bonheur chez toi !<br /> tu dis 50g de levure ? ça fait pas trop<br /> et moi n'y ai pas droit crois tu que je peux remplacer par le bicarbonate !<br /> oh je te mets dans mes favoris avec lien pour ne pas te perdre !<br /> merci et bonne nuit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité