750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
8 janvier 2013

Gâteau Pour Des Rois Et Des Reines

IMG_0323

Ce n'est pas un gâteau des rois au sens au on l'entend : brioché ou frangipane...

Et bien à la maison chaque année c'est la même chanson :

".... j'aime pas la frangipane...." " eh ben moi j'aime pas les fruits confits...." pffff ... et surtout compter avec les intolérances alimentaires.

Ben voilà cette année j'ai trouvé une solution qui vaut le plaisir qu'elle procure.

Ce fut un GATEAU sans lait sans beurre... mais dégusté par des rois et reines :-)))

380 g de farine

220 g de sucre

3 oeufs entiers

200 ml de lait de coco

Des raisins trempés dans un peu de rhum

1 c à c de Bicarbonate de soude

120 g d'huille de tournesol

1 pincée de sel

de la vanille

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot sauf les raisins, on mixe bien le tout puis ajouter les raisins et mélanger à la spatule.

Faire chauffer le four à 180° C. 

Beurrer et fariner le moule en couronne. Y répartir la pâte qui fait le ruban.

Cuire pendant 40 minutes.

Testé et approuvé par les gourmands

IMG_0326

IMG_0314

IMG_0319

Publicité
Commentaires
5
Un beau gâteau pour des reines et rois heureux : que demander de plus !!<br /> <br /> 56oceane
M
Je connais aussi cette chanson...du coup je fais une galette et une brioche pour chacun.<br /> <br /> As-tu eu le temps de préparer le lait de noisettes?
L
En effet pas simple d'adapter aux goût et besoin de chacun! je trouve que ta mission est bien accomplie! bravo!bise!marianne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité