750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
29 mai 2008

Fèves aux artichauts à la paysanne

P1040767

C'est la recette de saison que j'aime, simple, avec des produits frais et très savoureuse.
Le plus long étant de préparer les légumes.

  • Autant d'artichauts que vous souhaitez
  • Autant de fèves que vous aillez !
  • 1 salade
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 1 oignon émincé
  • des lardons (qui peuvent être facultatif) ou 1 c à s d'huile d'olives
  • thym
  • 1 feuille de lauriers

Parer les artichauts crus, bien ôter le foin, les frotter avec un 1/2 citron, ils garderont leur jolie couleur. couper les cœur en 4 morceaux. Les laisser dans une eau citronnée.
Eplucher les fèves, les rincer rapidement.

Dans une marmitte mettre les lardons, ou l'huile d'olive, faire revenir l'oignon et la salade, lorsqu'il est translucide déposer les artichauts égouttés et les fèves puis le laurier et le thym, saler, poivrer. Remuer délicatement. Quand tout à pris un peu de couleur ajouter 500 ml d'eau chaude. Couvrir et laisser cuire doucement. Otez le couvercle après 10 min, prolonger si les légumes sont encore fermes.

Si vous pouvez ajouter des cébettes c'est encore mieux ... il faut les couper en petits bouts.

J'adore ce plat. Il accompagne très bien l'assiette toute seule, mais un petit rôti de veau à la cocotte avec des cébettes, lui tient bien compagnie aussi.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
quel délice ce plat! j'adore les petits artichauts crues comme ça et les fèves crues aussi!
C
Je suis comme toi j'adore cuisiner les légumes de saison, même si ça demande souvent pas mal de travail (comme les artichauts !). Je note ta recette qui me plait beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité