750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
14 septembre 2009

Soupe de Courge, Chataignes et Comté.

P1080471

Les courges du jardin sont ramassées, pour certaine le murissement se prolonge au soleil et pour l'une d'entre elle, les honneurs de la marmite lui ont été réservés.

Il me restait des chataignes bouillies de l'autonme dernier dans le congélateur, mais ont peu utiliser celle en conserve ou surgelés.

C'était une soupe très douce et très onctueuse, qui s'apparente plus à un velouté ou une crême qu'à la soupe moulinée traditionnelle, que j'adore cela dit. Hum il me vient des envies de gros pulls, de feu dans la cheminée et de bons gros plats réconfortants.

J'en profite pour vous présenter notre nouveau venu dans la famille, il est arrivé parmi nous samedi midi. C'est un boxer de 2 mois, il est notre 2ème boxer, la première nous ayant tristement quittées cet été.

P1080464

Je vous présente EDO, c'est l'année des E ;-))

Revenons en à la soupe :

1 gros morceau de courge rouge

100 g de chataigne cuites et épluchées

2 carottes coupées en rondelles

2 petites pommes de terre

1 grosse c à s de crême fraiche

1 poignée de comté ou en cube.

Cuire les légumes couvert d'eau dans la marmite ou 20 min à la cocote-minutes puis ajouter les chataignes prolonger la cuisson de 3-4 minutes pour les réchauffer.

Quand la cuisson est terminée oter le sur plus d'eau, ajouter le comté et mixer au mixer-manche ou dans le blender.

Ajouter la crême au moment de servir.

Pousser la gourmandise jusqu'à dévorer cette soupe délicieuse à midi avec un tranche de pain de campagne avec une belle tranche de jambon cru ... j'adore !!

P1080478

Publicité
Commentaires
B
Elle me plaît beaucoup!
L
C'est une excellente idée d'ajouter du comté dans cette soupe.
C
Elles sont superbes ces courges ! Ma récolte a été bien plus maigre... il faut dire que je peine un peu pour m'occuper de mon potager cette année. Côté recette, c'est la soupe préférée de ma fille...
S
une promesse de bonnes soupes hivernales ces belles couges bonne journée
5
A n'en pas douter, une soupe d'une grande douceur!!<br /> Bienvenue à EDO, on attend avec impatience la narration de ses premières bêtises ;-))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité