750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
8 mars 2009

Canard orangé

P1060703

Pour tout vous dire le canard est une passion gourmande, cette volaille à toute mon admiration, je lui doit mes plus grands moments gustatifs. Je n'aime pas dénaturer sa saveur naturelle. Je le cuisine très souvent simplement roti ou avec juste un peu de miel. Pour cette recette le jus d'une 1/2 orange fraichement pressée est venue lui tenir compagnie. Pendant toute la cuisson les parfums viennent chatouiller votre nez. J'ai frétillé d'impatience jusqu'à l'assiette, la serviette sur les genoux et ...chut silence ....dégustation. Un petit régal rustique.

4 cuisses de canard

1 gousse d'ail

1/2 càc de poivre 5 baies en grains

le jus d'une 1/2 orange

sel

1 càs d'huile d'olive

Faire dorer très légèrement les cuisses de canard de chaque côté. Mettre la gousse d'ail entière et les baies. Verser le jus d'orange et laisser mijoter jusqu'à ce que la chair du canard soit bien tendre, rectifier avec le liquide avec un peu d'eau et du jus d'orange de l'autre moitié si çela vient à manquer.

Servir avec les légumes de votre choix.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité