750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
22 janvier 2009

Morue aux olives et aux capres

 

P1060344

L'été est encore loin, on ne peut pas s'empêcher de mettre de l'ail et du thym de partout, c'est la région qui veut ça "... sinon c'est fade...".

Comme je l'aime beaucoup la morue, je me dépêche dans commander quand mon livreur de surgelés en a.

De plus celle-ci est déssalée, se qui facilite la préparation.

Pour cette recette il n'est pas nécessaire d'avoir 2 heures devant soit, c'est vite fait, bien fait et très bon.

Pour 5 personnes :

5 morceaux de morue

des olives noires dénoyautées

1 petit pot de capres

1 gousses d'ail

1 boites de tomates pelées concassées

thym, lauriers, sel

2 càs d'huile d'olives

1 bouchon de pastis (facultatif)

J'ai fait pocher 2-3 minutes les morceaux de morue dans un peu d'eau bouillante pour oter d'éventuel reste de sel, pendant ce temps j'épluchais l'ail et je mixais grossiérement la 1/2 des olives les capres les tomates.

Les morceaux de morue pochées et essuyés sont vite passés dans la marmite où a chauffé l'huile d'olive. Je les délicatement tournés sur chacune des faces.

Il suffit après de verser le mélange de tomates/olives/capres, l'ail écrasé, la feuille de laurier et le thym, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 min à 30 min, 10 min avant de servir j'ai rajouter les olives qui restées. A déguster avec du riz où de l'épeautre en grains. Miam euh Miaou a dit mon chat pendant tout la préparation, mais non pas un morceaux n'est tombé

 

Publicité
Commentaires
G
Ce plat doit etre très bon et parfumé.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité