750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
22 novembre 2012

Gaufre croustillante sans oeuf

P1120757

GAUFRE OU GAUFFRE ??? 1 F ou 2 FF ? pour trancher j'ai pris ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaufre_(cuisine) ainsi je ne me pose plus de question :-))

 

Que se soit pour des raisons techniques : Oups plus d'oeuf

Pour des raisons médicales : intolérance ou allergie à l'oeuf

Pour la curiosité : Tiens ! tiens ! des gaufres sans oeuf.

Cette recette vaut la peine d'être essayée au moins une fois. Les photos ne rendent pas hommage au croustillant extérieur et au moelleux intérieur.

Donc trève de palabre ... des faits :

400 ml de lait ou lait végétal

80 g de beurre ou margarine fondu(e)

1 cà c de bicarbonate

250 g de farine

100 g de sucre

Vanille ou autre parfum que vous aimez (eau de fleur d'oranger, rhum, citron...)

Mettre tous les ingrédients dans le mixer afin d'obtenir une pâte lisse et homogène

Laisser reposer 20 - 30 minutes si possible, mais peut être utilisé immédiatement.

P1120759

Faire chauffer le gaufrier et hop hop.... Et voici la Testeuse Officielle à 3 ans 1/2.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Recette testée tantôt (avec lait de soja et margarine), quand j'ai découvert que je n'avais plus d'oeufs dans le frigo.... Elles étaient vraiment très réussies, meilleures même que les précédentes versions que j'avais testé avec oeufs! <br /> <br /> Seule modif : 50g de sucre au lieu de 100g (suffisant à mes yeux et on ajoute du sucre glace dessus après).<br /> <br /> Je garde! <br /> <br /> Merci :-)
M
Anti cholestérol, elles me conviennent. Reste à me procurer le gaufrier !!<br /> <br /> Ce sera mon prochain achat.
5
Contente de te retrouver avec de belles recettes gourmandes pour le goûter et le petit déjeuner ! Tu n'as pas perdu la main !!<br /> <br /> A bientôt !
P
je vois une petite main innocente!!!!!! j'en veut une bises brigitte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité