750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
11 avril 2011

Galette De Céréales, Carottes, Farine de Pois Chiches et Epices

P1110555

Les soupers sur la terrasse sont de vrais plaisir en ce moment, nous en profitons un maximum car très souvent Pâques voit le froid revenir. Les BBQ sont revenus, la cuisine est donc un peu désertée

Mais, il a suffit que je discute avec une amie, pour réaliser que je n'avais jamais fait de galettes végétales, alors que nous adorons ça, eh bien oui cela faisait partie des peu de choses que j'achetais "préfabriquée" à ma Biocoop.

J'avoue que pour une première fois elles étaient pas mal réussit, et accompagnée de salade verte et de haricots rouges c'était parfait.

3 verres de petits flocons d'avoine

2 c à s de farine de pois chiches

2 oeufs entiers

1/2 verre de lait d'amande

1 c à s de sésame

1 c à s de graine de courge

3 carottes rapées

3 petites feuilles de céleri (il commence à être beau dans le potager)

1 c à s de curry

1 bouquet de ciboulette

1 oignon 

2 gousses d'ail

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot à lame. Laisser gonfler 1/2 heure environ, le temps de nettoyer la salade et de faire une bonne vinaigrette à l'ail, de dire aux enfants de se laver les mains et de mettre la table ;-)

Ajuster la consistance le cas échéant avec du lait d'amande, ou un peu plus de farine de pois chiche.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, verser une louche de l'appareil à galette laisser cuire 3 min sur chaque face.

Et voilà le tour est joué

Juste une petite mise en garde, la pâte change beaucoup de consistance à la cuisson, il ne faut pas quelle soit trop épaisse sinon les galettes risque d'être un peu "estouffaga" ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolies ces galettes. Une belle façon d'utiliser la farine de pois chiches. <br /> Sinon "Quoi de neuf ?" J'espère que tout va bien !
S
Voilà une bien belle idée !<br /> Bises
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Super, es galettes végé qu'on peut décliner selon nos goûts !
S
Humm, voilà qui est très gourmand.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité