750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
15 novembre 2010

Brioche Cocotte

P1100754

Comment dire ??? Bonne, Facile, Rapide.... Et je suis sûre que vous lui trouverez beaucoup d'autres qualificatifs. Je l'ai péché dans mon livre QUI NE ME QUITTE PLUS La seule touche personnelle est le mode de cuisson que j'ai modifié => à la cocotte !!

Pas le temps aujourd'hui de vous faire un brin de causette, il pleut tant et plus voilà c'est tout !! hihi !! ça c'est du scoop !

2 c à c de levure boulangère
70 g de sucre
500 g de farine
3 oeufs + lait + vanille liquide jusqu'à 290 ml
90 beurre
1 c à c de sel

Pétrir le tout au pétrin ou à la MAP. Laisser lever jusqu'à cela double de volume, ou suivre les consignes de votre MAP pour le programme "pâte sucrée".

Puis pétrir un peu de nouveau, puis confectionner des boules de taille égale puis les disposer dans la cocotte en verre préalablement beurrée.

Laisser lever de nouveau pendant le temps de chauffe du four, à 200 °C

Enfourner pendant 45 minutes, Attention de ne pas enfourner trop haut.

Tiède nature c'est excellent ou avec une bonne confiture de mûres ou du chocolat..... laissons la place aux vrais connaisseurs.

Elle fut vite testée et approuvée !!!!!!!!!
test_brioche

Publicité
Commentaires
T
une brioche qui a l'air humm extra
F
Originale la cuisson de cette brioche ! Le résultat est convaincant.
C
Elle est très chouette ta brioche ! Bien gonflée !<br /> Et puis cette petite bouche qui attrape un gros morceau c'est trop chou ... :)
L
As-tu déjà essayé de démarrer la cuisson sans chauffer le four? Car lorsque je fais du pain 'à la cocotte' je ne chauffe pas le four, je démarre la cuisson à froid. Le pain gonfle et dore comme il faut.
C
je vois qu'elle a été appréciée à sa juste valeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité