750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
29 septembre 2009

Casse Croute Parfumé

P1080594

Les enfants en voulaient et bien voilà il est là : Le casse-croute américain ;-) version maison !

Pour la petite histoire ;-)) :

Grande choupette (15 ans) jette un oeil dans la cuisine et me voit en train de façonner les steacks :

- Oooooh non maman, t'as mis des légumes dans la viande !!! mais tu peux pas faire simple ? il faut toujours que tu rajoutes des trucs et des machins...

- Mmmmmmh râles, râles ma chérie !! Mais goutes et après tu râles si c'est utile !!

- Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! ch'pas si j'vais gouter...........

Sur ce, Choupinet (9 ans) arrive, regarde sa soeur et dit :

- Qu'est que tu as ?

- Ben maman mets des légumes dans la viande des Hamburgers ( et elle dit ça bien sûr avec une tête de 3 pans de long)

- Aaaaaaaaaaaah non !

- ........................... (moi l'air stoïque, avec une envie folle de les étrangler)

- Mais pourquoi t'as mis des légumes dans la viande ????

- Pour vous embêtez à tous les deux, j'adore ça vous embêter, j'adore quand vous mangez mal et surtout quand c'est pas bon !! (là, ça commence à monter)

Ouf le Zépoux arrive du jardin :

- Oh les pauvres petits chéris !! c'est vrais que maman vous donne que des trucs vraiment infectes tous les jours !

Enfin, bref petite tranche de vie de famille pour vous dire que malgré tous les a priori des bambins à têtes brunes, ils en ont mangé 2 chacun ils n'ont pas arrêté de dire : " hum c'est bon, c'est trop bon hummm ", grande choupette à même dit :" wouah ils sont à tomber tes hamburgers...." sans aucune forme de regret de m'avoir cassé un peu les pieds 10 minutes avant dans la cuisine.

P1080593

Tout à commencé l'aprés-midi j'ai fait mes petits pains avec ma recette de Pain pour sandwiches au pavot mais j'ai remplacé le pavot par des graines de lin et des flocons d'avoine.

Pour les 8 steaks parfumés :

300 g de viande hachée

3 carottes cuites à la vapeur

2 courgettes cuites à la vapeur

1 càc de curry

2 gousses d'ail écrasées

1 petite poignée de coriandre et/ou persil

Sel et poivre

Pour le montage :

Sauce Savora pour nous (ou autre sauce que vous aimez)

Tomates en rondelles

Graines de lin brun ou sésame

Flocons d'avoine

Moutarde ou autre

Mixer le tout au robot à lame. Faire chauffer la plancha du BBQ ou la poele. Cuire les steaks façonnés à la main constituer avec le mélange, pendant que les pains coupés en deux sont légérement toastés au grill.

Montez vos casse-croutes avec une couche de sauce de votre choix puis le steack, la tomate, le capuchon avec moutarde ou autre sauce.

Un bon bol salade frisée en accompagnement et voilà un repas familial pour faire un plateau TV ou plateau jeux.

P1080598

Publicité
Commentaires
F
Je me doute que tes hamburgers sont d'un autre niveau que ceux de chez Mac...beurk.<br /> Aprés avoir critiqué tes hambugers sans les avoirs gouté, je suis sur que maintenant tes enfants les réclament souvent.
P
Je leur ai tellement dit qu'on goûte avant de dire que c'est pas bon que maintenant ils sont convaincus, ils goûtent tout ! Mais ils n'aiment pas tout, hein... En tous cas c'est une bonne idée pour le mercredi, merci !
F
J'adore quand on arrive à convaincre les réfractaires aux nouveautés, aux légumes...<br /> Je pense que nos enfants même s'ils râlent garderont ce goût des bonnes choses.
C
Je rends hommage à ton abnégation en cuisine !
S
enfants ou pas j'en prendrais bien bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité