750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
16 septembre 2009

Pâte à Tartiner au Chocolat

P1080519

Enfin la pluie est arrivée, depuis près de 4 mois nous n'avions pas vu une goutte de pluie, les cuves de récupération d'eau de pluie étaient vide, et la végétation faisait grise mine.

Pour fêter le retour de l'eau du ciel, et l'apprécié en cette journée de mercredi, quoi de mieux que des crêpes au chocolat, pour ne pas dire des crêpes au N...... (que je n'achète jamais !!!)

Donc comment manger des crêpes au Nu...... quand on ne veut pas en acheter... et bien on le fait soit même ! La première fois que j'en ai préparé j'étais très septique sur la réaction de ma famille et de mes amis. Et bien tous furent bluffés, je vous conseille d'essayer une fois, c'est assez surprenant !!! Je l'ai trouvé il y a plusieurs mois chez Nathalie mais je double les proportions pour permettre à tout le monde d'en profiter.

Pour faire 2 pots de confiture :

140 g de chocolat noir de bonne qualité

200 g de pralinoise

260 g de lait concentré sucré

70 ml de lait

140 g de beurre

Poser une casserole à fond éapis sur un feu doux. Y disposer tous les ingrédients solides en morceaux, arroser des 2 laits. Laisser fondre sans cesser de remuer. Verser dans les bocaux stériles dès la sortie de feu.

Et voilà le tour est joué.

Pour les crêpes, je prends une recette très classique, mais je remplace un 1/3 de la farine de blé par de la farine de petit épeautre, elle leur donne un petit gout rustique que l'on aime beaucoup.

Le tout arrosé d'un bol de lait au miel. Ca fait aimer la pluie ...

Désolée, impossible d'envoyer la photo des crêpes .... ça ne marche plus !!

Publicité
Commentaires
T
elle est sympa cette pâte à tartiner, je vais la tester !
C
Wouah ! Un véritable concentré de calories et de plaisir !
A
Bon, ben je vais essayer ta recette avec les indications que tu m'as donné. Merci, bisous.
S
oh!!! ça devrait faire un malheur chez moi...
C
tu vas détrôner la fameuse marque avec cette recette qui me saute dans le ventre ! heureuse que les pêches aient eu tant de succès ! bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité