750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
7 septembre 2009

Shortbread Fingers Du Retour

P1080432

Toujours dans une logique implacable... Me voici de retour de vacances splendides passées en Baviére, avec dans les bagages une nouvelle acquisition : un très beau livre de cuisine Bavaroise, consacré aux pains, brioches et gateaux. Et donc pour cette première recette je vous livre celle d'un petit biscuit typiquement anglais idéal pour l'heure du thé... logique non ??

Il est sans produit laitier et sans oeuf, mais si savoureux que l'on oubli qu'il est SANS et SANS ceci cela ;-)

Pour 18 Shortbreads Fingers

100 g de beurre vegetal

85 g de sucre en poudre + 1/2 tasse pour la décoration

1/2 zeste de citron rapé (pas dans la recette mais moi j'aime ça)

1 pincée de sel

170 g de farine T45

Incorporer à la spatule le sucre, sel et le beurre, puis le zeste de citron, le mélange doit être bien homogène, puis peu à peu rajouter la farine, on obtient alors une belle pate souple et brillante.

Former une boule que l'on dépose pendant 1 heure dans le frigo.

Chauffer le four à 190°c. Poser la boule sur du papier de cuisson ou la plaque en silicone, étaler sur 1 cm.

Entourer la pate avec une bande de papier bien serrée afin qu'elle ne s'étale pas à la cuisson.P1080428

Piquer à la fourchette et enfourner 30 minutes.

Dés la sortie du four, oter le contour et couper les shortbreads, rouler dans le sucre en poudre pendant qu'ils sont très chaud pour que le sucre adhére facilement.

Et voilà le tour est joué, un thé vert à la bergamote pour l'accompagner et vous voilà opérationnelle pour le Tea Time.

P1080430 

Publicité
Commentaires
C
bonjour...moi aussi je suis une "sans et sans"...mais je suis aussi une "sans blé" penses tu qu'ils peuvent fonctionner ces gâteaux avec une autre farine ? j'essaierai avec plaisir si tu pouvais me guider un peu ...merci beaucoup ! et bienvenu à ton petit chien..;crô mignon !
C
Bien gras, bien sucrés, le bonheur !
L
oulala tes shortbreads sont à croquer !!!!
C
je ne connais pas ce genre de petits biscuits, mais ils me tentent bien.
S
super cette recette ! premiere fois que je vois une recette de shortbread maison !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité