750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
22 juin 2009

Muffins Ananas Sur Coulis Rouge Sans lait Sans oeuf

P1070852

Ce n'est pas parce que l'on est allergique que l'on doit manger triste... ces petits muffins sont venus éclairés le dessert de P'tit Bout et nous ne nous sommes pas privés de lui en chiper au passage. Tout le monde en profite, c'est sain, frais et c'est sans reproche de Terraillon !!

Virginie propose sur son blog de mettre la framboise fruit-vedette, je ne participe jamais à ce type de jeu-concours, car je déteste la compétition. Mais lorsu'elle me l'a proposé, elle m'a expliqué que justement ce n'est pas un concours ;-) il fallait juste mettre "la framboise à l'honneur". Aimant beaucoup ce joli fruit dodu, parfumé et fragile et pour faire plaisir à Virginie...pourquoi pas ! mais n'étant pas une championne de la présentation j'ai opté pour la simplicité ;-) En privilégiant une recette pour tous.

P1070861

Les muffins

280 g de farine de blé

100g de farine de maïs

140 g de marguarine

250 ml de crême de soja

1/2 de poudre à lever

2 càs de miel

80 g de sucre

de l'ananas frais ou au sirop

Couper l'ananas, ou l'égoutter. Le débiter en petits morceaux que l'on dispose au fond des moules.

Fouetter le sucre + la marguarine, ajouter peu à peu crême de soja et farine de maïs en fouettant toujours. On obtient alors une crême jaune claire. Ajouter le miel

Incorporer la poudre à lever dans la farine de blé. La mélanger à l'appareil avec la marguarine.

Répartir dans les moules à muffins et enfourner à 190 °c pendant 20 min environ.

Pendant ce temps faire un coulis rapide.

des framboises

du jus d'ananas

Dans le blender mettre les framboises, mixer et verser le jus peu à peu afin d'obtenir la consistance souhaitée.

En mixant les framboises encore congelé j'ai obtenu un coulis glacé, et en dégustant avec un muffins tiède....un délice. La prochaine fois j'accommoderai ces muffins avec un caramel. L'ananas et le caramel c'est divin !

P1070855

Publicité
Commentaires
L
Un dessert joli à regarder et sûrement excellent!
R
c'est très joli ! <br /> peux tu vérifier que je suis bien inscrite à ta newsletter stp ?
F
Ca donne vraiment envie.
F
Que ça à l'air bon !!! une petite île gourmande sur la mer rouge ???
S
excllent ton dessert<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité