750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
5 juin 2009

Les Mantecahos

P1070711

Un ami d'outre atlantique faisait cette réflexion l'autre jour : "quand on voit se que mange les peuples ont sait que les famines leur ont fait manger des choses incroyables....les français ont dûs avoir très faim pour en arriver à manger des grenouilles ..." ok ok .... peut on me dire qu'elle est cette sorte de "famine" qui s'est abattue sur l'Amérique du Nord pour que vous en arriviez à manger autant de kilos de cochonnerie et de litre de poison ...

Bref tous ça pour dire, que le Mentécahos a dû naître lors d'une disette ... Je ne sais pas s'il existe plus sparstiate comme recette de gâteau.... et c'est bon en plus !!

Pour une quarantaine de sablé gros comme des prunes :

500 g de farine de blé type 45

250 g de sucre

160 ml d'huile

1 zeste de citron rapé

vanille

cannelle

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients SAUF la cannelle.

Former des boules de la taille d'une prune et l'applatir légérement, pour former la cuvette au centre qui recevra la cannelle il suffit de faire une pression avec l'index.

Enfourner à 150 °C pendant 15 minutes ainsi ils sont parfaits bien sablé et fondant, surtout ne pas les laisser plus longtemps ils deviendraient trop ferme en refroidissant.

Tant qu'ils sont encore tout chaud du four saupoudrer un peu de cannelle.

Avec un verre de lait d'amande bien frais c'est un pur délice ....parole de gourmande

P1070713

Publicité
Commentaires
G
ça fait longtemps que je ne 'ai visité, je vois que ton blog s'approvisionne de belles recettes, photos...<br /> Nous sommes à la fin des conserves, première année que nous arrivons à remplir tous nos bocaux, ça en fait ! fatche !<br /> l'hiver peu venir...<br /> biz à vous de nous...
M
J'ai mangé ce petit gâteau il y a très très longtemps et j'en garde un excellent souvenir... Merci pour la recette !<br /> Manue
M
humm avec un bon café ou du thé rien de meilleure bisous mimi
A
Pour l'origine je dirais Espagnole, où l'on trouve des mantecados ... sauf qu'au départ c'est avec de la "manteca de cerdo" du saindoux, beaucoup moins appétissant !<br /> Cette version vanille cannelle citron à l'air très bonne ! A faire un jour de disette dans les placards ;)
A
Ça je connais et j'en fais également mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis la main à la pâte. C'est trop bon, fondant, terrible, quoi!!!!!<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité