750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
26 mai 2009

Pain au lait végétal

P1070451

Des petits pains au lait végétal avec une texture très agréable entre le biscuit légèrement sablé et le pain. Ils se mangent avec plaisir en pain de table, au gouter et/ou petit déjeuner. Les petits doryphores de mon coeur se sont ruée dessus à la sortie de l'école... un pot de confiture a été sacrifié sur l'autel du gouter gourmand... j'aime ça, que vous voulez, les petites frimousses barbouillées ;-)

600 g de farine T65

125 ml de lait de soja

60 ml d'huile

2 càs de sucre

1 càc de sel

de la levure boulangère pour le poids de farine

Délayer la levure dans le lait tiède et laisser gonfler pendant 10 min.

Dans le robot ou la MAP verser les liquides en veillant à se que la température soit bien tiède pour facilité la levée, puis rajouter les poudres.

Pétrir pendant 7 min au pétrin ou mettre sur programme "pâte".

Après  2 heures de levée pétrir de nouveau, façonner à votre goût. Personnellement j'ai bien les pains individuels cela facilite la congélation.

Laisser lever sur la plaque de cuisson pendant 1 h et enfourner à 200 °C pendant 15-20 min mais cela peut être plus ou moins, quand le pain sonne creux c'est parfait.

Au gouter avec de la confiture mûres et un thé au lait....

P1070446

Publicité
Commentaires
R
super recette avec ce lait végétal. Une délicieuse gourmandise.
V
j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le lait de soja par contre, j'adore le lait de riz et d'avoine !!!<br /> si je remplace par un autre lait, je conserve les mêmes proportions tu crois ????
L
super bon aussi avec du lait d'amande,<br /> moi ici ce sont mes essais pain cocotte, je vais en parler très vite ! :)
S
il est tout beau ce pain !
T
j'essaie de faire la chasse aux protéines animales alors je pense que je vais tester ta recette !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité