750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
12 mai 2009

Baklavas Pistaches Amandes

P1070207

Si vous êtes au régime, en cette période de l'année c'est souvent le cas, on part en chasse aux capitons de l'hiver.... Donc si vous êtes au régime, passez votre chemin, c'est calorique à souhait et c'est si bon que c'est très difficile de se rationner.

1 kg de pâte à filo

50 g de pistaches grossièrement concassées

50 g d'amandes grossièrement concassées

100 g de sucre

1 càc de cannelle + muscade

150 g de beurre

200 g de miel liquide

le jus d'1/2 orange + 1/2 citron

Beurré le moule, étaler 10 feuilles de filo. Dans 1 bol mélanger fruits secs + sucre + épices. Etaler sur les feuilles la moitié des fruits secs, couvrir avec 8 feuilles de filo répartir le reste du mélange de fruits secs et de nouveau 10 feuilles de filo.

Faire fondre le beurre. Couper le gâteau en losanges. Verser le beurre fondu. Enfourner à 180 °c pendant 30-40 minutes. Le dessus doit être bien doré. Arroser du mélange miel + jus d'orange/citron préalablement chauffé, sur les baklavas tiède, jusqu'à ce qu'ils soient bien imprégnés.

Un thé à la menthe et ce n'est que du plaisir.

P1070208

Publicité
Commentaires
B
ici aux USA, ils ont des patisseries "de......s".Il m'est arrive de trouver des baklavas seches et sans saveur. Merci pour cette recette, je vais m'y mettre
M
je rêve de me lancer dans la fabrication des baklavas, c'est juste la quantité qui me freine...
L
totalement interdit en ce moment mais c'est une pure tuerie !!!
L
affreusement tentant et délicieux......
C
hummmm, ça m'a l'air vraiment extra<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité