750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
21 avril 2009

Risotto de Graines aux 4 Epices

P1070107

Il est vendu dans les grandes surfaces au rayon Bio des mélanges tout prêt. Mais je ne suis pas très partisantes des grandes surfaces et des mélanges "clé en main".

En fonction de ces moyens de son temps de tas d'autres paramêtres ....;-) il serait bon de limiter nos achats dans les grandes surfaces pour privilégier le commerce de proximité et les achats sans conditionnement pour limiter les déchets...

Pour le mélange :

2 verres de riz bio (j'ai pris du riz complet)

1 verre de quinoa rouge

1 verre d'Amaranthe

1 verre de lentilles corail

Pour la cuisson :

1 oignon

2 poireaux coupés en rondelles

5 carottes coupées en cube

1 càs d'huile d'olive

1 càc de 4 épices

Faire revenir poireaux, carottes et oignon dans l'huile,  Puis verser le mélange de graines et les épices, couvrir d'eau et laisser absorber, rajouter de l'eau jusqu'à la fin de la cuisson.

Avec une salade verte agrémentée de vinaigrette au vinaigre balsamique c'est délicieux.

P1070110

Publicité
Commentaires
S
ca me plait bien ce rizotto aux saveurs variées !
L
Je n'ai jamais pensé à mélanger toutes ces bonnes graines que je cuisine au quotidien !<br /> Merci de l'idée !
C
Tu démontres là avec panache que la cuisine végé peut être simple, facile et succulente !
C
J'adore ces mélanges et je suis comme toi, adepte du "home-made" : plus de saveurs, plus de couleurs et le plaisir de cuisiner à son goût. Cette recette m'inspire beaucoup et je la trouve très jolie.
M
Adepte moi aussi des graines ta recette m'interesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité