750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
2 avril 2009

Pain pour sandwiches au pavot

pain_au_lait_sal_2

Comme j'ai eu raison d'aller faire un tour sur Les Délices d'Oum Kamila car j'ai pu y trouver cette superbe recette toute simple de pain au lait pour sandwiches très moelleux.

Eh oui il y a du casse croute dans l'air ce soir je prends la route, et elle va être longue. Et qui dit longue route, dit sandwiches sur une aire dans la nuit .... Quoi de mieux que de savoir que de bons casse-croutes nous attendent dans le panier, et ils seront garnis de bonnes choses. Là, si ça continu, je vais m'arrêter à 20 km de la maison pour les manger !!

Je m'absente jusqu'à mardi prochain... un peu de vacances ça fait du bien !!

700 gr de farine

250 ml de lait tiède

125 ml d'eau tiède

60 ml d'huile

10 g  de levure boulangere

2 càs de sucre en poudre

1càc et demi de sel

1 oeuf  entier

+ 1 oeuf pour dorer avec 1càs de lait

des graines de pavot

pain_au_lait_sal_1

Mettre tous les ingrédients dans le robot Ken et laisser pétrir pendant 10 minutes la pâte est très collante, ne rajouter pas trop de farine cela l'allourdirait trop. Laisser lever 2 heures. Pétrir de nouveau, elle colle toujours un peu mais elle est facile à travailler avec de la farine sur les mains et sur le plan de travail.

Façonner des petits pains, badigeonner d'oeuf et saupoudrer de graines de pavot. Laisser lever sur la plaque pendant 45 min.

Enfourner 200°C pendant 15-20 min.

pain_au_lait_sal_2

Publicité
Commentaires
C
Que de bien belles recettes pendant mon absence!
N
Merci pour la recette, je la testerai très prochainement :)
S
superbe recette!!! sont super beau ces ptis pains!
T
je ne manquerais pas de les tester pour le prochain pique nique (si les beaux jours arrivent !!!)
N
SUPERBE, ils sont a tomber ,j'en mangerais bien un !!!! bonne vacances et à bientôt;
Publicité
Derniers commentaires
Publicité