750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
1 avril 2009

Chinois III au sucre et canelle sans lait sans oeuf

chinois_canelle

C'est sur cakeonmange que j'ai découvert le sirop d'agave, je ne savais pas du tout comment le doser.

Après des petites modifications de la pâte pour lui rajouter plus d'onctuosité voici Chinois III (et les petites choses en plus, par rapport à ma recette initiale), ont eu un retentissement sur la durée de vie de la brioche. Elle n'est restée qu'une heure parmi nous après sa sortie du four...hop volatisée.

500 g de farine T45

100 g de semoule fine

100g de sucre roux (ou 250g de sucre roux sans sirop d'agave)

100g de sirop d'agave

10 g de levure boulangère

80ml d'huile

270 ml d'eau tiède 

2 càs de fleur d'oranger

1 grosse pincée de sel

Vous avez la solution de tout mettre dans la MAP, programme "pate" et le tour est joué.

Ou bien comme je l'ai fait :

"Bien le bonjour Monsieur Ken (wood)..."

Dans la cuve mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure, laisser poser si possible pendant 15 minutes. Puis ajouter tout les autres ingrédients. Pétrir pendant 10 minutes.

Laisser lever pendant 2 heures. Pétrir de nouveau pour chasser les bulles.

Etaler l'intégralité de la pâte, saupoudrer de sucre roux et de canelle, enrouler la pate et couper en tronçon de 2-3 cm.

Vous pouvez les disposer dans 2 moules à manqué en les espaçant de 3 - 4 cm, les espaces seront comblés en levant de nouveau pendant 45 min.

Enfourner 40 min à 200 °C.

Un thé de noël qui me restait dans un pot a accompagné ce chinois avec brio ;-)

P1060913

Publicité
Commentaires
L
huuummm miam miam la bonne odeur de cannelle dans la maison !!! ça nous émoustille les papilles
C
Maintenant que je suis guérie et que j'ai retrouvé le goût, ça me tente bien ce chinois III !
L
J'utilise souvent le sirop d'agave pour sucrer mes yaourt. C'est plus diététique que le sucre.<br /> Bonne journée!
M
Il a l'air drôlement moelleux ce chinois! C'est hyper appétissant... Et j'imagine l'odeur à la sortie du four...
5
Mon fils et moi on adore ça! J'ai d'ailleurs les photos du dernier que j'ai fait, il va falloir que je le poste un de ces jours!<br /> En tout cas ta recette est originale: à essayer!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité