750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
23 mars 2009

Macarons de Cookie Noisettes Maïs fourrés au citron

P1060854

C'est la bouche encore plein et les papilles en émoi que je me suis précipitée sur mon ordi pour partager avec vous cet intense moment de dégustation.

La douce acidité du citron qui rencontre la noisette et le sablé que donne la farine de maïs...ah mes amis quelle délice !

Pour les cookies :

100 g de farine

200 g de sucre

200 g de beurre mou

2 oeufs

100 g de noisettes en poudre

100 g de farine de maïs

100 g de poudre d'amandes

quelques gouttes de vanille

1/2 paquet de poudre à lever

Mélanger le beurre et le sucre, puis incorporer les oeufs un par un, verser le reste des ingrédients.

Faire des boules sur plaque, enfourner 8 min à four chaud à 180 °c.

Faire refroidir sur une grille.

Pour faire le Lemon Curd :

150 g de beurre

180g de sucre

6 citrons (le jus)

6 oeufs

le zeste d'un citron

Dans une casserole à fond épais mélanger au fouet le beurre fondu, le sucre, les jaunes d'oeufs (faites des meringuettes avec les blancs) le jus des citrons.

Remuer constanment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas surtout pas faire bouillir. voilà c'est fait.

On farci on empile où l'on veut ... dans l'estomac ?? avec un thé vert délicatement parfumé aux agrumes hum un délice, je le sais puisse que tout en écrivant je savoure ;-)) d'ailleurs je vous laisse pour aller le faire au soleil dans le jardin ;-)

P1060856

Publicité
Commentaires
C
j'adopte et je fais dès que......
C
ces petits macarons sont un pur régal pour mes papilles!!!!!
C
Moelleux, fondant et parfumé ... comment résister à cette merveille ?
L
la dernière photo est terriblement gourmande!
B
Très chouette, l'utilisation de la farine de maïs me plait bien et le lemon curd j'adooooore !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité