750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
10 mars 2009

Chaussons sablés aux épinards,tofu, épices

P1060737

Quand on se promène sur la blogsphère on fouine et au croisé d'un chemin il y a une recette qui vous inspire, vous ne savez pas comment mais elle allume quelque chose en vous qui murit. Vous sortez les ingrédients énoncés dans la recette et puis vous en rajoutez d'autres où au contraire vous en enlevez, vous remplacez... Bref, vous faites votre cuisine ;-)

C'est ici chez Touche de saveurs que j'ai trouvé l'inspiration pour mes chaussons sablés. Ils sont végétariens et sans lait, je poursuis mes recherches pour obtenir une pâte aussi savoureuse sans oeuf...pas facile !

Pour faire 25 chaussons de 7 - 8 cm de long

Pour la farce :

1 pavé de Tofu

de l'huile d'olive et de l'eau pour couvrir

2 càc de coriandre hachée

sel- poivre

1 càc de graines de lin

1/2 càc de cannelle

1/2 càc de cumin

2 gousses d'ail en purée

Rajouter après :

500 g d'épinards en branche cuits et essorés.

Pour la pâte :

550 g de farine T55

3 jaunes d'oeufs et 4 blancs (on garde un jaune pour doré)

4 càs de yaourt au soja

150 g d'huile végétale

80 g d'huile d'olives

1 1/2 càc de sel

1 càc de sucre

1 sachet de poudre à lever

Faire mariner le tofu émietté dans tous les ingrédients de la marinade. Pendant ce temps faire la pâte : il suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot avec pétrin. Laisser poser la pâte pendant la confection de la farce.

P1060734

Essorer l'huile, mais garder les ingrédients de la marinade, mélanger avec les épinards et rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 200°C

Etaler la pâte sur 3 mm découper des ronds du diamètre voulu et former des chaussons avec la farce, coller les bords avec de l'eau.

Enfourner jusqu'à se qiu'ils soient joliment dorés

Publicité
Commentaires
C
Une recette végé bien sympathique, merci pour cette succulente idée.
S
moi qui aime les epinards, et le tofu, je devrais penser a les allier dans des recettes !<br /> <br /> ton chausson a l'air tout bon ^^
M
Me baladantsur la blogosphère je découvre cette recette de chausson qui m'a l'air très appétissante. J'en mangerai bien un petit<br /> Amicalement Michèle
L
elle me plait bien ta recette,merci!
A
Super recette! Pleine de tout ce que j'aime...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité