750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
9 mars 2009

Soupe de reste façon "Asiatico-Mexicaine"

P1060721

Le roti de veau de samedi midi était très bon et il en reste un bout... oh tiens il reste aussi la moitié d'un coeur de choux frisé dans le bac à légumes...il n'y en a pas assez pour faire un repas mais bien suffisament pour être recyclé.

La cuisine asiatique n'est pas ma spécialité, il y en a qui excelle dans cette discipline, mais pas moi ;-/ . Mais là je dois avoué que je me suis épaté toute seule, et toute la famille a eu vraiment du plaisir à manger cette soupe d'inspiration asiatico-Mexicaine à cause des haricots rouges mais celà devrait être pas mal avec des haricots noirs ...

Un reste de roti coupé en lamelle

un 1/2 coeur de chou coupé en lamelle

la pulpe de 3 gousses d'ail

2 échalottes hachées

1 càc de gingembre

3 càs de Nuonc mam

3 càs de sauce au soja bio

2 bouillon de légumes bio

200 g de nouilles chinoises aux oeufs ou vermicelles de riz

1 petit poireau coupé en fines lamelles

1 poignet d'haricots rouges (en boite)

1 càs d'huile

Dans deux casseroles faire bouillir de l'eau.

Dans la 1 ère mettre les 2 cubes de bouillon et laisser fondre, puis réserver.

Dans la seconde faire cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage et rafraichir à l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans un wok verser l'huile et l'échalotte le poireau et le choux, puis l'ail, le gingembre, les haricots rouges et la viande, faire sauter très rapidement pour libérer les parfums arroser des sauce soja et nuoc mam et de bouillon de légumes. Au premier bouillon verser les nouilles cuites rectifier l'assaisonnement. Au second premier bouillon ;-P vous pouvez servir.

La Newsletter est installée n'hésitez pas à vous inscrire - Merci - à bientôt

Publicité
Commentaires
S
miam,miammm, je note
C
Tout à fait mon genre de plat "confort food" simple, savoureux et nutritif! Miam!
F
Original ce mélange de saveurs et de culture, et en plus surement bon!
C
J'adore ce genre de recette fourre-tout et néanmoins succulente. De la belle et bonne cuisine de restes !
C
j'aime les recette de fond de frigo, toujours originale !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité