750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
28 février 2009

Naan et crème au curry végétarien

P1060686

La première fois que j'ai mangé des Naans (pain indien) c'était dans un restaurant indien à Marseille, ce fut l'essentiel de mon repas, tout était très bon très parfumé le cadre était chaleureux, mais je me souviens essentiellement du pain. Ce pain délicieux que l'on déchire avec les mains et que l'on trempe dans le dahl de lentilles dans un curry de carottes ou de viande avec du poulet tandoori.

Mon frère m'avait donné a recette il y a de ça un peu plus d'un an, elle était là dans ma boite, le temps a passé et je me suis lancé. Oh rien de bien risqué et rien de difficile. La réalisation de ce pain est d'une facilité déconcertante, c'est vraiment stupide de ne pas en avoir profité avant.

Pour réaliser les Naan.

500 g farine de blé

200 ml d'eau tiède

1 yaourt (végétal si vous le voulez)

7 g de levure de boulanger

2 càs d'huile

1 càc de sel

1 càc de sucre

Diluer la levure avec le lait tiède et le sucre, laisser poser pendant 5 à 10 minutes. Mélanger la farine et le sel, l'huile avec le yaourt. 

Pétrir tous les ingrédients pendant 7-8 minutes poser un torchon sur le bol du robot et laisser lever près d'un source de chaleur pendant 1h30.

A l'issu de ce temps de pousse. Découper la pate en portion gros comme des oranges. Faire chauffer une poele non adhésive sans matière grasse. Personnellement j'ai utilisé ma galettière en fonte tout comme pour mes Muffins. Etaler la pâtes sur une épaisseur de 5 - 7 mn cuire à la poèle. Il faut faire très attention à la température de la poele les Naans brulent vite. il faut parfois arrêter le feu et laisser dans la poêle pour poursuivre la cuisson.

P1060682

La pâte lève en cuisant uniformement ou avec des bulles ;-), pour ces dernières n'ayez pas d'inquîétude elles disparaissent quand on retourne les Naans.

Les naans sont cuits quand ils sonnent creux.

P1060684

Pour la sauce :

1 pavé de Tofu nature

2 càs de coulis de tomates

3 carottes coupées en gros cubes

1 bouillon de légumes bio

200 ml de crême de soja nature

1 càc de poudre ou pate de curry

1 pincée de gingembre en poudre

2 gousse d'ail

Sel-poivre

Faire mariner le tofu concassé dans le coulis de tomate et les épices pendant le temps de réalisation des Naans au mieux. Ou au moins pendant la cuisson des carottes dans le bouillon de légumes.

Quand les carottes sont cuites concerver le bouillon pour y cuire du riz, de l'épeautre en grain ou une autre céréale.

Puis mettre tous les ingrédients + les carottes cuites dans le bol du robot muni de la lame.ou dans le blinder . Mixer le tout. Voilà c'est près et c'est délicieux.

Cuire du riz basmati avec un bouillon de légumes. Dresser les assiettes et régalez vous

Publicité
Commentaires
A
Ils sont magnifiques ces pains naan, j'en ai jamais fait et pourtant j'adore ça avec une bonne brochette de poulet à la libanaise, quel régal... Je pense que je vais te piquer la recette, encore une fois, lol.<br /> La bise.
M
J'ai une récente fascination pour l'Inde (je t'explique en privé si tu veux) et du coup cette recette .....demain j'm'y mets.<br /> Si tu as d'autres recettes indienne, penses à moi
E
j'adore les naans au fromage! à essayer!
S
il à l'air tropppppppppppppppp bon
5
Dis donc, tu nous fais voyager à travers les pains du monde en ce moment! Et demain, tu nous emmènes où? ;-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité