750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
18 février 2009

Tarte aux carottes Sucré/Salé

P1060594

Il reste des carottes râpées....oui et alors il n'y a pas beaucoup, les poules où l'assiette ? Allez zou l'assiette !

Donc en route pour une petite quiche/tarte.

1 pâte feuilletée toute faite (une fois n'est pas coutume, un aliment tout fait ;-o)

1 poignet de carottes râpées

1 gros oignon émincé

1/2 càc de sucre roux

3 œufs entiers

200 ml de crème liquide

1 càs d'huile d'olive

1 pointe de couteau de curcuma

Faire revenir les oignons dans l'huile ajouter les carottes râpées. Laisser attraper un peu au fond de la poêle déglacé avec un peu d'eau et le sucre roux.

Tout va prendre une teinte dorée. Cesser de cuire et réserver.

Chauffer le four à 180 °C. Faire précuire la pâte après l'avoir piquée. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette avec la crème sel et poivre.

En fois la pâte précuite, placer au fond du plat le mélange oignons/carottes, puis l'appareil à crème et œufs.

Enfourner 25-30 minutes, placer rapidement sur une grille dès la sortie du four pour éviter que la pate mollisse à cause de l'humidité. Déguster chaud, froid, tiède ;-)

NB : Pour celles et ceux qui n'aime pas trop le mélange, sucré/salé, cette tarte est succulente avec des lardons en plus et en supprimant le sucre roux.

Publicité
Commentaires
C
très très sympa ce petit plat !
E
Qu'elle est belle cette tarte !<br /> Bisous
A
Je crois que je posterais ma recette de quiche demain ! :oP <br /> Bisous
5
... le sucré/salé. je crois que je forcerais même encore le trait en y ajoutant quelques raisins secs.
O
le sucré/salé ne me pose aucun problème
Publicité
Derniers commentaires
Publicité