750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
1 février 2009

Pain perdu de la mousson

Pain_perdu___la_noisette_et_chocolat

En aucun cas je ne saurais dire depuis combien d'années nous avons eu autant de pluie en si peu de temps. Il ne s'est pas passé une semaine sans qu'il pleuve... Et en Provence ce n'est pas vraiment une tradition. Le Mistral qui souffle ah ça oui !! Ceci dit celà ne me dérange pas dutout. De tout façon en hiver je suis extrêmement casanière donc cette pluie me donne l'occasion de rester à la maison. Et de faire des petites choses bien bonnes.

Pain perdu de la mousson, pourquoi ?? ben parce qu'il pleut !! ;-) ça ne va pas chercher loin !! J'ai beaucoup aimé le petit goût de noisette et de chocolat qui rappelle la pâte à tartiner, fléau des placards ;-)

Du pain ou de la brioche rassis (les 2 c'est bien !) Les quantités sont à titre indicatives car cela dépend du pain et de la brioche rassis que l'on a.

2 oeufs entiers battus

2 càs de noisettes en poudre

2 barres de chocolat noir rapé

1/4 de litre de lait ou plus si nécessaire

2 càs d'huile pour cuire

1 càs d'huile pour la sauce

sucre en poudre ou sucre glace (on peut y a ajouter de la cannelle, du cacao en poudre ou du sucre glace...)

Dans un poele faire griller très lègérement la noisette en poudre.

Battre dans un saladier tous les ingrédients, sauf l'huile pour cuire. Laisser infuser pendant 30 minutes.

Couper des morceaux de pain et de brioche à votre convenance.

Faire chauffer l'huile dans la poêle. Tremper les bouts de pain et brioche et faire dorer de chaque côté.

Eponger très rapidement sur un papier absorbant. Déposer dans un plat et saupoudrer de sucre.

ETTT.... Déguster avec un thé MIAM.

Publicité
Commentaires
D
Hum...il sera pas perdu pour tout le mode celui-la.<br /> J'adore ça...
C
Noisettes et chocolat, voilà un pain perdu bien gourmand !
C
Ta cuisine a le goût de mon enfance!
C
C'est vraiment un de mes péchés mignons ! j'adooore !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité